Comment bien célébrer un anniversaire ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

On attache autant d’importance à la célébration de son anniversaire bien que ça ne puisse pas être le cas pour certaines personnes. Avoir un an de plus c’est une bénédiction et ça mérite une petite fête. Certes, nul besoin de faire un grand festin pour que ça réussisse, en revanche, il est possible de le célébrer cela autrement.

Célébrer un anniversaire : pour quelle raison ?

Il est vrai que les avis ne se partagent pas lorsqu’on parle de célébrer un anniversaire ou non. C’est vrai, il y a de quoi se poser des questions, pourquoi célébrer la date de sa naissance alors que cela signifie qu’on grandit et qu’on vieillit d’un an de plus. En général, avant même d’envisager la meilleure manière de fêter un anniversaire, il est utile de comprendre son intérêt. Certes, à chacun de prendre le soin d’en juger mais ce qui est sûr est qu’il s’agit d’une occasion pour déterminer si on pense vraiment à soi et même s’il existe des amis qui n’ont plus donné de nouvelle depuis un an et que c’est à votre anniversaire qu’ils passent un coup de fil, cela preuve à quel point ils tiennent quand même à vous. En effet, ceux qui nous aiment ne peuvent jamais oublier notre anniversaire. En d’autres termes, il existe une autre raison et bien que ce soit sa vieillesse qu’on est en train de fêter, on célèbre quand même une bénédiction car si on a su sortir des sentiers battus et si on vit encore c’est par la grâce de Dieu. Aussi, on doit être reconnaissant envers lui. En fin, célébrer son anniversaire est indispensable pour un tas de raisons comme fêter sa maturité, se souvenir de ses années passées et même de se faire une bonne résolution pour l’année à venir.

Le célébrer autrement

Il existe bien des manières de célébrer un anniversaire comme par exemple, le faire selon son âge. Lorsqu’on est encore jeune, il faut alors en profiter car on ne vit qu’une seule fois. On la célèbre alors en fonction de ses envies, des circonstances et de son âge. Si on aime trop la fête, il est possible de louer une salle privée et d’en faire une véritable discothèque. Si on est un amateur de jeu de hasard, une virée à Las Vegas fera l’affaire. Mais si on veut se la jouer tranquille, autant rester chez soi et d’inviter seulement quelques-uns de ses proches, faire une soirée pyjama, une soirée ciné, etc. Bref, il existe toute une façon de célébrer un anniversaire mais tout dépend pratiquement de l’âge. Quand on est adulte, organiser une petite prière avec ses enfants et petits enfants se révèle être important ou alors de réunir toute la famille autour d’un gâteau et d’un repas festif. Par ailleurs, certaines personnes aiment qu’on ne lui rappelle jamais le jour de son anniversaire pour de nombreuses raisons et particulièrement si sa dernière fête était un cauchemar. Et pourtant, tout ce qui compte c’est le fait de savoir que ces amis et proches ne le laissent jamais tomber et que peu importe la distance, il est toujours agréable de se sentir aimer et être entouré. Bien sûr, on peut même se vanter d’être un roi et une reine toute la journée et c’est ça la vraie différence. Peut-être que tous les jours, on a l’impression d’être seul contre les aléas de la vie et qu’on manque d’attention mais l’anniversaire est l’occasion de découvrir qui tient vraiment à nous.

gateau anniversaire

A Chaque anniversaire, un évènement à marquer !

Eh oui, dans la plupart du temps, on marque sa majorité quand on atteint l’âge de 18 ans, aussi célébrer un anniversaire a tout un sens pour soi-même. C’est quand même une étape importante pour un adolescent car il va devenir indépendant et peut être libre de conduire ou non une voiture et de pouvoir travailler également. Mais il ne faut pas en faire trop pour autant. La vingtaine, ça se fête aussi, sans doute parce qu’il s’agit d’une transition avant qu’on devienne vraiment adulte. Mais c’est une période où l’on doit prendre la bonne décision car la tournure de sa vie et de sa carrière en dépend. Ensuite, on parle aussi de la trentaine à célébrer car il s’agit d’un évènement important dans la vie des adultes. La trentaine annonce souvent un grand changement dans sa vie comme le mariage, la grossesse, le foyer ou une évolution de carrière. Mais on n’oublie pas non plus la quarantaine car il s’agit aussi d’un changement crucial de sa vie. Son corps et son esprit se préparent à la vieillesse et au repos ou plutôt l’inverse. La plupart des retraités et des personnes séniors désirent reprendre la vie qu’ils ont laissée derrière en pensant faire le bon choix pour leur carrière et leur famille. Ils décident alors de se reconstruire avec un ou une autre, de partir en voyage, de rencontrer d’autres personnes et même de marquer quelques coups d’un soir.

Partager.