EHPAD, l’investissement associé à la stabilité financière

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’EHPAD ou Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes est une résidence pour les personnes âgées qui réclament l’assistance d’autrui pour effectuer leur besoin quotidien. Ces derniers temps, l’investissement en EHPAD est devenu populaire sur le marché immobilier. En effet, il consiste à acheter une chambre EHPAD afin de le mettre en location dont sa gestion sera attribuée à un gestionnaire de résidence. À l’heure actuelle, la demande d’adhésion dans ces établissements augmente davantage, du fait du prolongement de l’espérance de la vie humaine. Investir en EHPAD est donc un investissement porteur à long terme. C’est un placement d’avenir.

Vieillissement de la population française

En France, une augmentation de l’espérance de vie se constate. Cela tire son origine aux progrès scientifiques. En effet, une population est considérée comme vieillissante, lorsque plus de 7% des habitants ont plus de 65 ans. En 2050, il est estimé que le quart de population française qui comptera 70 millions aura plus de 60 ans. En ce temps-ci, le nombre de personnes qui sont en état de dépendance est de 500 000, ce qui justifie la forte demande d’adhésion dans les EHPAD. D’ailleurs, cette demande ne cessera de s’accroître à cause du vieillissement de la population. De ce fait, ce type de placement est le meilleur de tout parce qu’il ne connaîtra jamais de crise.

A lire aussi : Faites un bon dans le passé grâce à une déco vintage

Placement sécurisé et rentable

En effet, l’investissement en EHPAD n’est fortement déconseillé qu’en cas de rajeunissement de la population. En France, c’est loin d’être le cas puisque comme dit ci-dessus, la population française est de plus en plus vieillissante. Dans ce cas, investir dans une EHPAD sera toujours fructueux puisque les chambres seront toujours occupées. De ce fait, la réussite de votre placement est évidente puisque le risque de vide locatif est épargné. D’ailleurs, c’est le seul marché immobilier où la demande excède l’offre contrairement aux autres activités qui subissent une suroffre. À vrai dire, en France, les chambres EHPAD sont encore sous effectifs. Investir en EHPAD vous offre donc la certitude que vous pouvez vous constituer une épargne et alimenter votre caisse à long terme et qui vous mènera à la stabilité financière. Il est à noter qu’une chambre EHPAD se loue 2500 Euros au minimum. Par ailleurs, au niveau de la procédure, c’est un investissement qui n’est pas compliqué. En effet, il suffit de signer un contrat de bail avec le gestionnaire de résidence. La signature de ce contrat vous octroie la propriété d’une chambre EHPAD dont sa gestion sera confiée au gestionnaire de résidence. C’est ce dernier qui va vous verser le loyer tous les trois mois.

 

A voir aussi : Pas de honte à déléguer son ménage

Partager.