Aménager un coin repas sur sa terrasse

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous ne pouvez pas le nier : il est agréable de prendre son petit-déjeuner à l’extérieur sous le soleil matinal ou encore son dîner devant le coucher du soleil. Si vous avez une terrasse, vous ne devez pas vous priver de ce privilège. Pour que vos convives et vous, n’ayez pas à manger, par terre, il faudra aménager un coin repas. Voici quelques idées d’aménagement pour avoir un coin repas à la fois esthétique et fonctionnel.

A l’abri du vent

Si vous avez une grande terrasse, il faut déterminer cet espace pour les repas. Choisissez un espace qui est à l’abri ou protégé du vent. Le soir, vous éviterez ainsi les courants d’air. Si votre terrasse est très exposée au vent, vous devez trouver une solution pour créer ce coin repas à l’abri du vent.

A voir aussi : Les caractéristiques des serrures biométriques

Au soleil …

Loin du vent, mais quand même bien exposé au soleil, voilà comment doit être le coin repas. Il serait quand même dommage que vous ne puissiez pas profiter pleinement du soleil. Pour trouver le coin idéal, vous pouvez tester plusieurs coins. À la suite de ces tests, si vous avez de la place, vous pourrez même vous créer un coin apéritif avec un salon VidaXL et un coin repas avec une table et des chaises exterieur.

A voir aussi : Faites un bon dans le passé grâce à une déco vintage

Ne pas oublier la protection

Même si vous voulez être sous le soleil, il vous faudra une solution de protection. Vous risquez de brûler si vous restez sur la terrasse après un déjeuner. Pour vous protéger du soleil, vous pouvez choisir entre un parasol, un store électrique ou manuel ou un voile d’ombrage.

À l’abri des regards …

Pour manger et surtout discuter tranquillement en famille ou entre amis, il est préférable d’être à l’abri des regards. Il est donc impératif d’installer son coin repas sur la terrasse à l’abri des regards. Il y a mille et une solutions pour préserver votre intimité. A vous de choisir entre le brise-vue végétal, le brise vue en PVC ou une autre solution.

Choisir du mobilier de qualité

Pour que vous ne vous retrouviez pas par terre, vous devez prendre des meubles. Peu importe le mobilier que vous prenez, assurez-vous qu’il soit de qualité. Quand on dit « qualité », on fait référence ici à la durabilité. Il serait dommage que vous ne puissiez plus utiliser votre mobilier l’été prochain faute d’avoir choisi un mobilier de mauvaise qualité. On vous conseille de payer un peu plus cher pour le mobilier. Privilégiez les meubles en teck ou en métal.

Terminer avec la déco

À ce stade, votre coin repas prend petit à petit vie, mais il faut le décorer. Oui, ce n’est pas un espace que vous allez utiliser de temps à autre, mais prenez une belle base, des lanternes, un tapis et d’autres éléments décoratifs pour le rendre plus dynamique. D’ailleurs, vous ne devez pas oublier l’éclairage pour que vous puissiez prolonger vos soirées d’été après les repas. Ces luminaires vous permettront également de créer une certaine ambiance.

Partager.