Quel budget faut-il prévoir pour rénover sa salle de bain ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsqu’on emménage dans une nouvelle maison, la salle de bain est l’une des premières pièces à rénover. C’est aussi celle qu’on préfère le plus décorer, certainement parce qu’on y passe un bon bout de temps. Qu’il s’agisse d’une salle de bain italienne ou d’une orientale, vous avez de quoi faire votre choix. Mais pour quel prix ? Quel budget prévoir pour une salle de bain à rénover ? Découvrez tout ceci pour bien préparer votre projet.

Comment déterminer le budget de rénovation salle de bain ?

Vous en avez assez de la sobriété qui habille depuis des lustres votre salle de bain. Transformez tout de fond en comble, du sol au plafond, des vasques au receveur de douche, du robinet à la baignoire. Mais avant de rêver de votre nouvelle pièce, commencez déjà par déterminer le budget nécessaire à la renovation salle de bain. Effectivement, en fonction de ce que vous souhaitez faire, votre projet peut tout juste se limiter à des travaux insignifiants de bricolage, comme il peut devenir un vrai chantier avec interdiction de se doucher pendant quelques jours. Pour faire plus simple, il serait plus sage de faire appel aux compétences d’agence de rénovation pour obtenir un devis précis des coûts et travaux à effectuer.

Lire également : Kermarrec Promotion: une référence immobilière en Bretagne

A combien s’élève un travail de rénovation de salle de bain ?

Faire refaire sa salle de bain n’est pas que question de décoration et de design, il s’agit aussi d’améliorer sa praticité. Les outils comme les prises électriques, la luminosité, les matériaux d’éclairage peuvent impacter votre prix. Il ne suffit pas de poser à plat toutes vos envies mais il faut également tenir compte de vos besoins. Ainsi toute une panoplie d’opérations doit se prévoir : remplacement du carrelage au sol, changement de la faïence, peinture, ajout d’une sèche serviette électrique, etc.

Pour bien préparer votre projet, et votre budget éventuellement, il faut tout anticiper pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Pour ce faire, il est recommandé de détailler tous vos besoins à l’agence que vous aurez embauchée. Pour une rénovation complète, il faut compter entre 3 000 et 10 000 euros. Il importe cependant de rappeler que les prix font l’objet d’une fluctuation en fonction de la gamme de produits que vous cherchez à obtenir : petit prix, moyenne gamme, designer ou haut de gamme. Seuls les devis personnalisés vous permettront de connaître le budget exact de votre nouvelle salle de bain.

A lire également : Linge de lit : comment bien le choisir ?

Partager.