Entretenir la serrure, qu’est-ce qu’on y gagne vraiment ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La serrure est le dispositif principal de l’entrée d’une maison, son entretien est primordial pour sécuriser l’accès au logement et surtout pour garantir sa durée de vie. Si ce dispositif est mal entretenu alors il peut jouer des tours surtout dans les moments où on s’y attend le moins. C’est pourquoi il est nécessaire de tout mettre en œuvre pour prévenir ces désagréments.

A voir aussi : Quel prix pour un nettoyage ?

Les conseils pour bien entretenir la serrure

Comme tous les autres dispositifs mécaniques, la serrure a aussi besoin d’un minimum d’entretien afin de garantir une très bonne durée de vie. La serrure subit des agressions extérieures telles que l’humidité, la poussière, l’exposition au soleil, les variations de température et sans oublier l’insertion au quotidien des clefs à l’intérieur de la serrure. Tous ces facteurs entraînent la détérioration progressive de la serrure qui finit par se bloquer. Pour éviter de changer régulièrement de serrure à chaque fois qu’il y a un problème, il est nécessaire de procéder à un entretien régulier en utilisant un dégrippant. Le dégrippant est un produit en vente dans les grandes surfaces et qui est injecté directement dans la serrure dans la partie où on introduit la clef. Ensuite, il est nécessaire d’insérer plusieurs fois la clef dans la serrure afin que le produit pénètre bien à l’intérieur du dispositif et avant d’insérer à nouveau la clef il faut l’essuyer avec un chiffon propre. Quand il n’y a plus de trace sur la clef qui ressort alors la serrure est bien décrassée. Pour la serrure à gorge, il suffit de mettre une goutte d’huile sur la clef et de l’insérer dans la serrure et le tour est joué. Il peut arriver que la serrure soit bloquée malgré les entretiens, dans ce cas-là il se pourrait qu’elle ait subi une tentative d’effraction ou qu’elle a juste besoin d’un réajustement. Pour ces deux cas, il est fortement sollicité de faire appel aux services d’un serrurier professionnel pour ne pas que la situation ne dégénère pas.

L’entretien de la serrure par un professionnel

Dans certains cas, l’entretien de la serrure nécessite le démontage et nettoyage de toutes les pièces de la serrure, cette opération nécessite l’intervention d’un professionnel, car il possède les compétences nécessaires pour tout remettre en place. L’intervention d’un serrurier professionnel est aussi nécessaire quand l’entretien n’a pas suffi et que la serrure est bloquée. Il ne faut pas oublier que la serrure est le garant de la sécurité de votre maison, il est donc primordial de confier ces travaux de réparation entre les mains de vrais professionnels. Pour le déblocage de votre serrure ou pour tout autre problème en serrurerie, contactez Serrurier Lyon Express qui vous mettra en contact avec un serrurier expert. Il s’agit d’un réseau d’artisan serrurier qui est reconnu pour leur honnêteté, leur qualité de travail et leurs compétences dans le domaine.

A lire également : Le sac à dos militaire est si pratique pour la randonnée

 

Partager.