Pourquoi avoir une assurance voiture sans permis ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lors de l’achat de votre voiturette, il ne vous est jamais arrivé à l’idée de contracter une assurance voiture sans permis. Mais c’est le concessionnaire de la voiture qui vous a convaincu de souscrire une assurance voiture sans permis. C’est la loi qui vous oblige à assurer votre voiture et cela pour votre protection et celles des passagers. Avoir une assurance voiture sans permis vous fait conduire en paix et sans tracas.

Comment choisir la bonne formule pour une assurance voiture sans permis ?

ZZLes compagnies d’assurances avec les nouvelles technologies publicités et vidéos, grandes affiches et tous les moyens de marketing proposent différentes formules avec des rabais dans les options. Toutes les formules se ressemblent plus ou moins pour toutes les compagnies d’assurances, vous avez l’embarras du choix et c’est à vous de bien choisir la formule qui sied  à votre budget et qui vous permet d’économiser. Il faut noter qu’une assurance voiturette coûte moins chère que pour une voiture classique et à cet effet vous devez réservez minimum 600Є par an.

A lire également : Le scooter électrique, votre allié pour les déplacements de tous les jours

Les formules à choisir pour une assurance voiture sa ns permis

 Les compagnies d’assurance vous proposent 3 formules :

La formule classique est obligatoire, c’est celle qui correspond à la responsabilité civile (protection avec les tiers lors d’un accident)

A découvrir également : Eco-conduite : pour un environnement durable et une réduction de consommation

La formule intermédiaire c’est celle qui correspond au vol, au bris de glace, à l’incendie et les catastrophes naturels

La formule à tous risques c’est la plus chère elle couvre plusieurs dommages les accidents corporels et les vols, les bris de glace, l’incendie et les catastrophes naturels. Lorsqu’un problème survient, vous êtes directement dédommagés et indemnisés.

Où choisir une assurance voiture sans permis

C’est sur internet que vous avez un large choix de compagnies d’assurances, elles vous proposent un devis estimatif, rapide et gratuit. Les compagnies d’assurances ont différentes manières de vous appâter mais vous devez bien vérifier les clauses du contrat avant de vous engager en faisant votre propre enquête et des comparaisons. Votre choix devait être pour une compagnie d’assurance pas chère qui vous offre les meilleures garanties de protection avec un faible montant de la prime.

Avant il fallait vous-même vous déplacer dans différentes compagnies d’assurance mais avec l’internet vous êtes plus gâtés. Après avoir comparé les différents devis, et il ne vous reste plus qu’à souscrire le meilleur contrat d’assurance voiture sans permis pour vous et les passagers.

 

Partager.