Envie d’avoir peur ? Les festivals les plus terrifiants du monde entier

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Halloween, même après des années, même en grandissant, c’est toujours la meilleure période pour se faire peur et pour s’amuser. Partout dans le monde, des événements et festivals sont organisés, leur but : vous effrayer ! Découvrez les traditions les plus flippantes !

La Fasnacht, le Canarval de Bâle effrayant

Chaque année à Bâle en Suisse a lieu le carnaval. Commençant le lundi suivant le mercredi des Cendres à partir de quatre heures du matin, il se termine le jeudi à quatre heures du matin également. Trois jours de festivités, de défilés costumés avec des fifres (petits instruments à vent) et des tambours qui se retrouvent dans les rues.

A lire également : Des centaines de modèles de faire-part

Ce qui fait peur, ce sont les costumes et surtout les masques portés par les habitants : d’une grande taille, de couleurs criardes et de formes difformes, ces masques sont assez effrayants. Voir des dizaines de « créatures » défiler dans les rues est angoissant ! Au Xvème siècle le carnaval de Bâle avait même été la cible de régulations à cause des habitants trop effrayés par les costumes !

La Bonfire Night, où l’on brûle de faux humains

Aussi appelée Guy Fawkes Night, la Bonfire Night est un événement célébrant l’anniversaire du 5 novembre 1605, le jour où Guy Fawkes et d’autres catholiques anglais ont tenté de faire exploser le Parlement. Cet attentat échoua, les terroristes avaient été exécutés. La Bonfire Night célèbre surtout le fait que le roi James 1er échappa de cet attentat.

A lire également : Quels étaient les pires dangers sur un bateau?

Durant cette journée, les enfants préparent des effigies de Guy Fawkes : certaines seront sélectionnées pour être brûlées la nuit. Cela crée des feux de joie, et des feux d’artifice sont tirés partout en ville. Rassurez-vous, cette tradition est bien moins populaire qu’auparavant, et bien moins horrifiante ! En effet, jusqu’en 1959, il était illégal de ne pas participer à la Bonfire Night, heureusement abrogée depuis !

Des traditions joyeuses et à la fois un peu terrifiantes, il y en a partout sur le globe. De différentes origines, elles nous en apprennent plus sur le monde et la vie d’avant. Découvrez les festivals les plus terrifiants avec Betway !

Kukeri : des hommes costumés pour effrayer les mauvais esprits

Les Kukeri sont des hommes de nationalité Bulgare qui sont costumés et qui effectuent des rites et danses traditionnels avec pour objectif d’effrayer les mauvais esprits. Ces costumes sont souvent fait de fourrure et recouvrent généralement tout le corps ; les hommes portent des masques en bois pour représenter des animaux, ils ont aussi des grosses cloches attachées à la ceinture pour faire du bruit. Entre le Nouvel An et le Carême, la plupart du temps en janvier, ils défilent dans les rues et tentent de faire fuir les mauvais esprits. Cela permettrait d’assurer de bonnes récoltés pour l’année, mais aussi la santé, la joie dans tout le village, au moins pour un an.

Aujourd’hui, les femmes et les enfants peuvent eux aussi se déguiser pour l’occasion ! De plus, beaucoup de touristes se rendent en Bulgarie au début de l’année pour assister à ces festivités qui font tout de même un peu peur !

Partager.