Les destinations à la mode en Europe

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les vacances sont également soumises aux tendances et certains pays sont à la mode, notamment en Europe. Le Vieux continent propose en effet une grande diversité de pays et d’ambiance et il est possible, pour tous les goûts, de trouver son bonheur. Qu’on aime la nature, les ruines ou l’architecture, les plaisirs culinaires ou les bords de mer, on peut partir en Europe à moindre coût, pour un peu de dépaysement.

Le Portugal et son ambiance si typique 

C’est à deux pas de la France et pourtant si différent ! Lors d’un séjour au Portugal, on remonte le temps dans des villes incontournables : Lisbonne, la capitale, ou Porto célèbre pour son alcool éponyme ! On visite des cathédrales, des monastères, des musées historiques… sous le soleil bien sûr ! Ceux qui préfèrent la nature ne seront pas déçus par les merveilles de la côte atlantique ou les trésors de l’intérieur des terres. C’est un pays idéal pour un circuit en camping car.

L’Islande pour une impression de bout du monde

Elle est située au large de l’Europe, tout au nord et c’est cette position stratégique qui lui donne ce caractère du bout du monde. L’île se visite à toutes les saisons car elle offre tout au long de l’année des paysages incroyables à admirer sous une magnifique lumière. Après une halte dans la capitale, Reykjavik, on part sillonner les îles et ses trésors : les vallées, les lacs et les forêts, les montagnes près du cercle arctique. Et l’été, on profite du soleil de minuit, un grand moment d’exception !

La Grèce, de l’Antiquité à nos jours

La ville est l’un des piliers de l’histoire du Vieux Continent. Athènes, ce sont les débuts de la démocratie et des vestiges de l’Antiquité incroyable. Il faut prévoir plusieurs jours pour parcourir les ruines de temples et de l’agora de la cité antique, et ensuite, s’envoler vers les îles grecques qui n’ont rien à envoyer aux îles tropicales du bout du monde. Vacances originales garanties !

Partager.