Éviter de prendre du poids lorsque l’on voyage : les astuces pratiques à suivre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsque l’on est en voyage, il est souvent difficile de contrôler son poids. En effet, quand on est dans un pays étranger goûter aux spécialités locales est un must. Malheureusement, entre les sorties aux restaurants, les buffets à volonté des hôtels ou les apéritifs alcoolisés, on se laisse souvent aller. En appliquant les astuces suivantes, vous pourrez garder la ligne au cours de vos prochains voyages.

1 – Éviter d’être affamé avant de manger

L’une des choses à éviter pour éviter de trop manger, que vous soyez en voyage ou non, est d’éviter d’être affamé avant de prendre un repas. Afin d’éviter cette situation, vous pouvez prendre une collation saine entre les repas, surtout si vous faites des activités durant la journée. Sauter le petit-déjeuner est aussi à éviter, car c’est le repas le plus important de la journée. Des études ont d’ailleurs prouvé que les personnes qui sautaient leur petit-déjeuner ont tendance à sur-manger au déjeuner et au dîner.

Lire également : Tout savoir sur les huiles essentielles

Dans le cas où vous auriez très faim avant de manger, vous pouvez prendre un grand verre d’eau avant de remplir votre assiette. Sinon, vous pouvez également avoir recours à un complément alimentaire au pouvoir coupe-faim, comme l’anaca 3 présenté sur http://bruleurs-de-graisse.net/anaca3-avis/. Certains compléments alimentaires sont en effet dotés d’un pouvoir suppresseur d’appétit et vous aideront à moins manger.

2 – S’adonner à différentes activités

Dans le cas où vous seriez gourmand ou simplement un amateur de gastronomie, vous devrez faire attention à vous focaliser sur autre chose que les découvertes culinaires au cours de vos journées. N’oubliez pas de profiter des différentes activités proposées par votre destination. Il est important de rester actif durant vos vacances, si vous désirez conserver votre ligne et ne pas perdre votre silhouette.

A découvrir également : Santé et beauté : quand la nature vous veut du bien

Dans le cas où vous seriez dans une station balnéaire, adonnez-vous à différentes activités nautiques, et si vous êtes à la montagne, faites du ski, ou de la randonnée. Profitez de la compagnie de votre famille et de vos amis pour discuter, vous amuser ou aller danser.

En outre, votre hôtel sera sans doute équipé d’une salle de sport donc mettez à profit le matériel à votre disposition pour brûler quelques calories et garder la forme. Sinon, vous trouverez certainement une salle de sport dans les environs. Sinon, vous n’avez pas forcément besoin de matériels pour pratiquer vos exercices physiques. Voici notamment en vidéo 7 Exercices pour perdre du ventre que vous pouvez réaliser en voyage : https://youtu.be/LxvA8Y9Jbvo.

3 – Prendre le temps de savourer ses repas

Si vous avez l’habitude de manger rapidement au quotidien, profitez de vos vacances pour essayer de ne plus avoir cette mauvaise habitude. Comme vous êtes en vacances, loin de vos tracas quotidiens, prenez le temps de bien savourer vos repas.

Au cas où vous ne le sauriez pas, le temps idéal d’un repas est de 20 à 30 minutes. Donc, mâchez lentement et posez votre fourchette à chaque bouchée. Il est à noter qu’une mastication lente est un des facteurs permettant de ressentir la satiété plus tôt, ce qui vous permettra d’ingérer moins de nourriture.

4 – Bien choisir ses mets au buffet

Quand le repas est de type buffet, il est important de gérer votre appétit afin d’éviter de gonfler la facture calorique. Aussi, il est généralement conseillé d’utiliser une assiette de petite taille et d’éviter d’empiler votre nourriture. En sus, faites en sorte de repérer les bons produits au sein du buffet.

Habituellement, il s’agit de ceux qui sont faibles en calories, en glucides et en matières grasses (les fruits et légumes frais, les fruits de mer, les plats sans sauces épaisses ou mayonnaise, etc.). Comme ça, vous pourrez manger davantage, mais évitez de vous resservir de façon excessive. Et si vous craignez de trop manger, n’oubliez pas que des solutions sont envisageables comme l’anaca 3.

5 – Bien choisir le dessert à la fin du repas

En ce qui concerne le dessert, il est conseillé de faire des choix appropriés et de limiter vos portions. Car le dernier plat servi au cours d’un repas est souvent sucré : fruits, flans, pâtisseries, glaces, etc. Sinon, vous pouvez prendre un petit morceau de chaque dessert que vous souhaiteriez manger. Par contre, il faudra éviter de vous resservir pour éviter de gonfler l’apport calorique de votre repas et minimiser les risques de prendre du poids.

6 – Faire la cuisine si c’est possible

Aller au restaurant et goûter à la street-food d’une destination sont souvent les meilleurs moyens pour découvrir de nouveaux plats et saveurs. Mais si vous avez également pour objectif de ne pas ramener de kilos en trop à votre retour, faire vous-même la cuisine est une excellente option.

Si vous vous procurez des produits frais achetés dans les marchés locaux, vous aurez des aliments riches en nutriments. C’est une opportunité pour interagir avec les habitants locaux et apprendre des recettes locales, de même que faire de nouvelles expériences culinaires. En plus, vous ferez certainement des économies sur votre budget consacré à la nourriture et pourrez utiliser cet argent pour faire d’autres activités.

Concernant votre diète, il est préconisé de favoriser une alimentation riche en protéine, en incluant à la fois des sources de protéines végétales (haricots, graines, etc.) et animales (viandes maigres, fruits de mer, œufs, etc.). Les protéines sont un nutriment réputé pour son pouvoir coupe-faim et favorisant une sensation de satiété durable.

En addition, veillez à avoir votre apport en fibres alimentaires grâce aux fruits et légumes locaux. Riches en fibres alimentaires, ces aliments sains sont d’excellents suppresseurs d’appétit. En sus, ils sont riches en nutriments essentiels et facilitent le transit intestinal.

7 – Limiter votre consommation de boissons alcoolisées

Par ailleurs, lors de votre voyage éviter de consommer trop de boissons alcoolisées. La raison est bien évidemment que ces breuvages sont très riches en calories, mais il s’agit d’avoir un meilleur contrôle sur vos actions.

Parce que si vous buvez trop, vous risquez de ne plus avoir de contrôle sur ce que vous mangez, qu’il s’agisse de quantité ou de type d’aliment. C’est pourquoi faites attention à limiter les boissons alcoolisées que vous buvez en vacances (cocktails alcoolisés, vin, champagne, bière, etc.) à quelques verres uniquement.

Partager.