Comment effectuer un test PCR Covid-19 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le test PCR Covid-19 s’est répandu depuis l’avènement des nouveaux variant de la pandémie du Coronavirus. Il permet de détecter une phase avancée de la maladie à l’instant où il est effectué. Ce test vient confirmer un diagnostic préétabli sur le Covid-19 et révélé positif. Vous devez donc avoir fait un test Covid-19 récent et positif pour pouvoir faire le test PCR. Quelles sont les autres conditions à remplir pour faire ce test ?

Avoir une preuve de test Covid-19 positif

Le test PCR Covid-19 nécessite que vous présentiez un ancien test Covid-19 positif. Vous devez donc avoir un document prouvant que vous êtes potentiellement malade. En visitant certains sites médicaux spécialisés dans la lutte contre le Covid-19, vous aurez plus d’informations à cet effet.

A lire également : Santé et beauté : quand la nature vous veut du bien

Certaines d’entre elles renseignent sur la procédure à suivre pour récupérer la preuve de test positif si les résultats ont été obtenus en ligne. Selon la date à laquelle vous avez été testé positif, la méthode de retrait peut changer.

Ainsi, pour ceux ayant eu leurs résultats entre le 28 mars et le 20 avril, vous aurez droit à un rattrapage par l’envoi d’un SMS ou d’un mail. Ce message vous permettra de retirer votre preuve sous un format européen.

A lire également : Comment est fabriqué le CBD ?

Pour ceux ayant été testés positifs avant cette période, vous devrez présenter un schéma vaccinal complet ou refaire le test. Lorsque votre test remonte jusqu’au 6 avril, vous devrez créer un compte sur FranceConnect et vous connecter au SIDEP pour avoir votre preuve.

Il faut souligner que toutes les preuves sont à retirer sur sidep.gouv.fr. Aussi, seule la preuve du dernier dépistage effectué sera disponible sur le site. Les codes pour consulter les résultats sont également distribués par le site. Assurez-vous donc d’avoir votre code pour faire un suivi à tout moment.

Faire partie des personnes prioritaires pour le test PCR Covid-19

Contrairement au test Covid-19 simple, toutes les personnes ne peuvent pas automatiquement effectuer le test PCR-Covid-19. Certaines catégories de personnes sont jugées prioritaires pour ces tests. Cette mesure a été prise afin de prendre rapidement en charge les personnes qui sont les plus affectées.

Vous avez donc comme premières personnes priorisées, celles présentant avec évidence les symptômes. Il y a également les individus ayant été en contact avec un malade symptomatique. Pour finir, vous avez les personnes disposant d’un bilan préopératoire.

Le test PCR de Covid-19 ne pourra être réalisé que si vous êtes dans l’un ou l’autre de ces catégories. À cela s’ajoute votre preuve de test Covid-19 positif. Le test PCR de Covid-19 est donc une analyse permettant de confirmer une forme aiguë de la maladie.

Pour être éligible à ce test, vous devez prouver avoir effectué récemment un test covid ayant donné un résultat positif. De plus, vous devez être parmi les personnes considérées comme privilégiées pour bénéficier du test PCR Covid-19.

Partager.