Faites du sport sans souffrir

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Très souvent on peut entendre dire que le sport fait bon pour notre santé. Malheureusement, des efforts physiques importants s’associent souvent avec la douleur et la lassitude dans les 12 à 24 heures qui suivent. Pour empêcher ces ennuis causés par l’activité physique et en plus, diminuer les risques de blessure, il est conseillé de pratiquer le sport toujours à son rythme et y avancer graduellement.

Ce n’est pas un secret qu’après la pratique de tel ou tel sport il est nécessaire de se reposer et se détendre un peu. Certains gens préfèrent jouer aux jeux différents en ligne, d’autres choisissent le casino, comme par exemple, des jeux avec le casino en ligne Québec. Mais on a réussi de rassembler pour tous les sportifs 8 conseils vraiment nécessaires pour récupérer facilement après l’effort.

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1. Boire assez d’eau tout au long des entraînements

N’oubliez pas que l’eau est la substance importante pendant vos séances de sport! Consommée en quantité suffisante, elle permet d’éviter la lassitude et de diverses douleurs musculaires. Il faut boire au moins un demi-litre d’eau gazeuse pour recharger l’organisme en minéraux nécessaires une heure après les efforts physiques.

2. Profiter du plaisir de la douche écossaise

Les spécialistes conseillent d’alterner l’eau fraîche et chaude et essayer ce que l’on appelle une douche écossaise pour se charger de l’énergie, diminuer la fatigue musculaire et en même temps, améliorer le retour veineux après les entraînements.

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3. Faire doucement des étirements

Avant et après les efforts physiques on recommande aussi de faire des étirements doucement et graduellement pour chaque groupe musculaire. A la fin, il est nécessaire de s’allonger sur le sol et y rester 10 minutes pour se reposer en activant de telle manière le retour veineux et en détournant la douleur dans les jambes.

4. Pratiquer un bon massage des muscles

Le jour après les entraînements, n’hésitez pas de masser tous vos muscles avec une huile pour les lisser et détendre. Ne faites pas les frictions mais plutôt des mouvements lents successifs.

5. Choisir l’homéopathie

Avant et après vos efforts physiques vous pouvez consommer un tube dose d’Arnica en 5 CH pour reconstituer vos forces. Si vous vous sentez absolument épuisés, prenez alors 3 fois par jour, 5 granules d’Arnica 9 CH et cinq granules de Sarcolactinum acidum 7 CH.

6. Porter des chaussettes de contention

Profitez de l’efficacité des chaussettes de contention tout au long et après vos entraînements! Cela vous permettra d’améliorer la circulation du sang et réduire à la fois la fatigue musculaire. Malgré le fait que ces chaussettes ne semblent pas de style, elles vous surprendront sûrement par leur utilité car même les sportifs professionnels les portent pendant et après leurs séances de sport.

7. Manger correctement

L’importance de la nourriture saine, surtout pendant les efforts physiques intensifs, est incontestable. Il est conseillé de consommer assez de légumes et de fruits riches en vitamines, aussi bien que des laitages et des produits qui contiennent le magnésium (comme les graines de sésame et les amandes) et le potassium (p.ex., les avocats, les bananes et les noisettes).

8. Dormir bien

Notre dernière recommandation: dormez bien! Il vous faut au moins 8 heures pour vous reposer suffisamment et reprendre vos forces!

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