Garde-corps, balustrades ou palissades: Comment sécuriser sa maison ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

garde-corps-aluLes habitations peuvent compter de nombreux dangers sans que l’on s’en rende forcément compte. De petits dénivelés pour un adulte peuvent représenter un réel danger pour des enfants. Que ce soit un escalier ou une terrasse, il est important de sécuriser son habitation ! Voici plusieurs solutions afin d’éviter tous risques d’accidents !

Quand on pense à sécuriser sa maison, on pense souvent à installer une alarme pour éviter un cambriolage, sécuriser les installations électriques ou encore éviter le pire en plaçant des détecteurs de fumée. Sécuriser sa maison, ce n’est donc pas de tout repos ! Mais qu’en est-il des chutes accidentelles ?

A découvrir également : Le mur végétal sous toutes ses formes

La sécurité avant tout !

Avant de parler en détails des différentes structures qui permettront de sécuriser votre habitation, il faut savoir qu’il est obligatoire d’installer une sécurité dès que la hauteur d’un dénivelé est supérieure ou égale à 1 mètre ! Pour plus de détails, voici un article détaillé du Centre Scientifique et Technique de la Construction (CSTC).

Les balustrades

Elles peuvent être utilisées pour diverses raisons afin de protéger et sécuriser un espace.

Lire également : 3 raisons de contacter un artisan pour votre maison

Exemples :

  • Protection en hauteur : balcon, fenêtre, terrasse, …
  • Barrière de sécurité
  • Barrière de parking ou pour animaux
  • Etc.

Les palissades

Généralement plus utilisées pour les aménagements extérieurs, les palissades peuvent être utilisées comme rempart pour un jardin ou une terrasse mais elles sont également installées dans le but de séparer des jardins, masquer une voiture ou encore enjoliver votre terrasse.

Les garde-corps

Les garde-corps sont la solution idéale en termes de sécurité. Ils sont aussi bien utilisés dans le monde professionnel que pour les particuliers. Généralement utilisés comme garde-corps fenêtre, ils assureront la sécurité de votre habitation.

L’esthétisme

L’aspect sécurité reste bien entendu le plus important, mais il ne faut pas pour autant oublier l’aspect design et esthétique des rambardes de sécurité. Les balustrades, comme les palissades et les garde-corps, sont disponibles en verre comme en aluminium, et sont personnalisables à souhait. L’avantage étant de pouvoir trouver la solution qui s’adaptera le mieux à votre habitation tout en garantissant une sécurité maximale.

Si vous désirez en savoir plus sur le sujet, venez découvrir les nombreuses possibilités qui vous sont offertes sur ap-concept.be

Partager.