Le costume évolue avec son époque

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est une évidence, le costume pour homme a évolué avec son époque. Si autrefois il était plutôt destiné à un usage professionnel ou officiel, il existe aujourd’hui de multiples occasions de mettre un costume. Alors comme dirait un certain “Barney Stinson” : SUIT UP !costume-homme

Depuis toujours, le costume est la tenue qui représente l’homme par excellence. Élégance, finesse, charme ou encore prestance sont les mots qui nous viennent à l’esprit quand on voit un homme dans un costume trois pièces ! Attention cependant que si le costume est mal choisi (taille, coupe, couleur, etc.), il pourrait faire l’effet contraire ! Afin d’éviter ça, lisez ces quelques conseils pour bien choisir votre costume.

A lire également : Meilleurs astuces pour trouver des meubles design

Pour quelle occasion ?

Aujourd’hui, le costume peut se porter pour toutes les occasions mais il conviendra de le choisir en fonction ! Afin de compléter votre garde-robe et être paré dans n’importe quelle situation, il est recommandé d’avoir trois costumes.

Le travail

Que ce soit pour un entretien d’embauche, un examen oral ou encore pour votre travail, il est important de porter une tenue soignée. Le costume est donc le choix idéal car il montrera à votre employeur que vous vous souciez de votre apparence et donc que cette qualité peut se répercuter dans votre travail. En général, il est préférable d’opter pour des costumes et chemises traditionnels. Évitez donc les couleurs et modèles trop excentriques et optez pour des couleurs simples comme le bleu ou le gris. N’oubliez pas non plus que votre costume doit être confortable pour travailler dans de bonnes conditions.

A lire en complément : PEG PÉREGO, LA MARQUE QUI ACCOMPAGNE LES MAMANS AU QUOTIDIEN

Les cérémonies

Le costume est également privilégié lors de cérémonies comme un mariage ou encore un enterrement. Pour ce dernier, il n’est pas nécessaire de rappeler que le noir est la couleur à choisir dans notre culture européenne. Pour les mariages et plus spécifiquement le vôtre, il sera nécessaire de donner une importance capitale au choix du costume. Le mieux étant de se tourner vers un tailleur de costume de mariage qui vous confectionnera le costume qui vous ira à la perfection

La détente

Pour terminer, le costume peut également être porté dans la vie de tous les jours. Il vous sera possible dans ce cas-ci de donner un peu plus de fantaisie à votre costume en osant plus de couleurs. Évitez les modèles trop conventionnels et optez pour les vestes à un seul bouton par exemple.

 

Partager.