Google Panda : qu’est-ce que c’est ?

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Vous gérez un site internet ? Vous vous intéressez aux nouveautés digitales ? Vous voulez comprendre comment et pourquoi votre site n’est pas très bien positionné dans les résultats de recherches sur Google ? Faites connaissance avec Google Panda !

Comment Google fonctionne-t-il ?

Tout d’abord, rappelons que l’objectif principal de Google est de proposer aux internautes un contenu pertinent par rapport à ce qu’ils cherchent. Les résultats proposés dans le SERP (Search Engine Results Page – page de résultats d’un moteur de recherche) sont donc ceux que Google a détecté comme correspondant le plus à la recherche de l’internaute.

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Pour cela, Google analyse entièrement chaque site internet pour en comprendre le contenu, et ainsi proposer aux internautes ceux qui semblent être les plus pertinents par rapport à ce qu’ils cherchent.

Une fois ce système compris par les gestionnaires de sites internet, certains d’entre eux ont tenté de contourner les règles en utilisant des pratiques frauduleuses, en répétant inutilement leur contenu ou en copiant le contenu d’autres sites plus populaires par exemple. Google a alors dû mettre en place certains contrôles pour pénaliser ces sites de mauvaise qualité.

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Qu’est-ce qu’un algorithme ?

Pour détecter les sites les plus pertinents et pour pénaliser les plus frauduleux, Google utilise une série d’algorithmes. Il s’agit de programmes informatiques qui sont conçus pour parcourir des milliards de pages internet, pour ensuite les répertorier.

Qu’est-ce que Google Panda ?

Google-panda

Google Panda est l’algorithme qui pénalise les sites internet dont le contenu n’est pas intéressant, ou qui tentent de manipuler Google avec du contenu copié.

  • Les sites internet jugés sans valeur ajoutée pour les utilisateurs
  • Les sites internet qui copient le contenu d’autres sites
  • Les sites internet qui ne sont pas utiles

Pour éviter d’être pénalisé par cet algorithme, et pour être classé dans la catégorie des sites utiles et pertinents, proposant du contenu intéressant dans leur domaine d’activité, Google recommande d’appliquer toute une série de règles. Pour vérifier si votre site est bien optimisé par rapport à ces recommandations de Google, et pour l’aider à améliorer son positionnement dans les résultats de recherches, pensez à contacter une agence spécialisée dans le référencement naturel, qui pourra vous guider et vous conseiller de manière personnalisée.

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