Les groupes électrogènes : indispensables dans la construction

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

groupe-electrogene-pramacLes groupes électrogènes désignent des appareils qui permettent de fournir de l’électricité de manière autonome, souvent dans des situations dans lesquelles l’électricité n’a pas encore été raccordée (construction d’une maison) ou bien lorsqu’il y a une coupure électrique de longue durée (ou de nombreuses coupures électriques successives).

Si un groupe électrogène est indispensable dans toute entreprise de construction puisqu’elle est souvent confrontée à des situations dans lesquelles elle ne bénéficie pas de source électrique, une telle machine peut également être louée ou achetée par des particuliers qui sont habitués aux travaux de rénovation.

A découvrir également : La fabrication additive pour soutenir le dynamisme des industriels

Différentes sortes de groupes électrogènes

Il faut savoir qu’il existe une multitude de sortes de groupes électrogènes. Certains sont assez petits et légers et conviennent pour offrir de l’électricité à de petites surfaces comme dans une maison par exemple alors que d’autres peuvent tout à fait permettre d’offrir de l’électricité à un institut entier comme c’est le cas des hôpitaux ou des aéroports par exemple (qui doivent obligatoirement avoir des groupes électrogènes en cas de coupures électrique).

gaz-masque

Ce n’est pas nécessaire de se protéger autant 😉

A lire également : Site multilingue: avantages et inconvénients

Si les groupes électrogènes se différencient par leur taille et leur puissance, ils se différencient également par leur source d’alimentation puisqu’on produit aujourd’hui des groupes électrogènes qui fonctionnent à l’essence, au gaz, aux biocarburants ou encore au fioul lourd pour les plus puissants d’entre eux.

Attention à la pollution et aux intoxications

Si le groupe électrogène est très utile et peut être loué par n’importe qui (notamment auprès de cette entreprise spécialisée dans la location de groupes électrogènes) il est quand même bon de se faire conseiller par des spécialistes afin d’utiliser le groupe électrogène qui disposera de la bonne puissance en fonction du travail à effectuer.

Nous conseillerons également à tous les débutants de faire attention lors de l’utilisation de ces groupes électrogènes dont les émanations peuvent être toxiques (dioxyde et monoxyde de carbone). En effet, même dans un garage bien aéré, ces émanations peuvent produire des dégâts s’il y a des logements occupés à proximité. Il faut donc veiller à placer le groupe électrogène dans des endroits spécifiques.

 

Partager.