Guide d’achat : quelle montre (tendance et de qualité) choisir pour cette année ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Accessoire tant masculin que féminin, la montre est un bijou à la fois élégant et utile. Pourtant, sa pérennité peut être compromise. En effet, le bracelet, la vitre, et surtout la pile font malheureusement partie des pièces à changer. Certains constructeurs l’ont bien compris et se sont donc remis en question. Découvrons les avancées technologiques et les tendances du marché pour acheter (ou s’offrir) la montre casual – ou sportive – adaptée. Il est l’heure de se faire plaisir !

Un bijou, certes, mais avec les accessoires appropriés

Comme dit en introduction, la montre a une durée de vie plus ou moins limitée. Avec le temps, et en fonction de votre quotidien, vos usages, certaines pièces peuvent s’altérer. Le bracelet montre se dégrade au fil des années tout comme la vitre qui peut être rayée. On y voit des stries et la montre en question n’a pas la même allure ! Alors, lorsque vous achetez une montre, veillez à sélectionner un modèle dit hybride. Vous trouverez des pièces détachées pour lui redonner une seconde jeunesse, mais aussi pour la personnaliser en fonction de vos envies ! Selon votre garde-robe (et votre humeur de la journée), il vous suffira de changer le bracelet pour varier les couleurs, voire même le cadran lui-même, pour accorder votre montre à votre tenue et votre état d’esprit.

A découvrir également : Le recrutement digital : Quels sont les avantages ?

Note (pas) bête : notez qu’en 2024, les modèles épurés avec un bracelet en cuir sont plus que plébiscités : vive la sobriété !

Les technologies plébiscitées pour les montres en 2024

Nous parlions de tendance un peu plus tôt, en voici une qui a révolutionné le marché. La pile est (souvent) à changer. Pour pallier ce souci d’énergie, faire des économies et respecter (un peu) la planète, de nouveaux modèles sont nés. Ils peuvent se recharger grâce à l’énergie solaire. Alors, comment fonctionne le procédé ? À l’échelle micro, la montre capte les UVs par deux moyens : l’écran et une fine bande de 1mm sur ce dernier. Ces deux surfaces photovoltaïques sont situées sous le verre minéral appelé ‘Power Glass’. Elles ne craignent ni les rayures ni la moindre dégradation superficielle grâce à la technologie Gorilla anticasse. Pratique pour une montre à l’épreuve du temps et de votre argent !

A découvrir également : Assurance auto résilié pour non paiement en ligne facilite la vie des assurés

Bon à savoir : selon les fonctionnalités et les performances proposées, les montres connectées affichent une autonomie moyenne de 15 à 20 jours.

Faites du sport en étant bien équipé(e) via les montres connectées

Plusieurs montres disposent de fonctions dites sportives. Cette année, les constructeurs se sont dépassés ! Rien d’étonnant puisque certaines marques se positionnent même sur le marché du plein air (running, randonnée, cyclisme, plongée, etc.) ! En plus de la fonction Bluetooth classique, de l’enregistrement audio voire d’un appareil photo, certaines montres sont composées de capteurs afin de mesurer l’oxygénation sanguine (SpO2) ainsi que le cardio. En plus d’une boussole, d’un baromètre, d’un GPS, d’un accéléromètre et d’un gyroscope, ces montres ultras complètes analyseront vos performances physiques et vous motiveront à dépasser vos résultats !

Partager.