Comment porter une montre de luxe ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La montre est un accessoire intemporel qui s’adapte à tous les styles et personnalités. Si cela est vrai lorsqu’on pense à une simple montre, ajoutez le mot « luxe », et cette phrase pourrait bien devenir un axiome. Une montre de luxe ajoute élégance, finesse et prestance au style de celui qui la porte. Elle doit être bien choisie parmi les nombres marques et modèles disponibles sur le marché. Pour la suite, la difficulté consiste à trouver comment la porter afin de la mettre en valeur. Voici les subtilités dont vous n’aviez pas encore conscience concernant le port d’une belle montre de luxe.

La bonne montre pour la bonne occasion

L’occasion prend une place de choix lorsqu’il vous faut décider de quelle montre porter pour sortir. Il existe différents types de montres de luxe, idéalement destinées à des occasions particulières.

Lire également : Des perles artisanales pour apporter un style à votre look

Les montres de luxe type sport ou plongée ne sont pas adaptées à la sobriété d’un smoking. Ce type de montre est plutôt réservé aux occasions où vous vous habillez de façon décontractée.

Pour le travail, ou les occasions où vous aurez à porter un costume d’affaires, de mariage, ou même une tenue plus casuelle, préférez une montre d’occasion Dreyfuss & Co.

A lire également : Vêtements bébé rock : habillez votre enfant comme un rockeur !

Les montres de luxe style aviation ou automobile sont un bon compromis entre le look sport et le look habillé.

Choisir le bon poignet

De tout temps, les avis ont toujours été différents sur la question de connaître le poignet le mieux adapté pour porter une montre. Certains vous diront qu’il s’agit du poignet droit, d’autres que c’est évidemment le poignet gauche, et pour le reste du globe, cela n’a aucune espèce d’importance. Pourtant, il existe une réponse bien simple et qui tient la route.

Vous devez porter votre montre de luxe sur le poignet non dominant. Ainsi, un droitier mettra sa montre à son poignet gauche. Parallèlement, le gaucher est le reflet du droitier dans un miroir ; il portera donc sa montre à son poignet droit.

Du fait que la grande majorité de la population mondiale est composée de droitiers (à hauteur de 85 % environ), les montres sont conçues pour se porter au bras gauche. Cela est évident lorsqu’on regarde le positionnement de la couronne, placée à droite afin que vous puissiez vous servir de votre main droite (main dominante) pour la remonter.

Accorder sa montre à ses accessoires

Votre montre doit former un tout avec vos autres accessoires et votre tenue. Pour cela, veillez à ce que la couleur du cadran de votre garde-temps soit une référence claire à vos chaussures, votre ceinture, voire vos boutons de manchette. Pour une montre avec des bracelets en cuir par exemple, assurez-vous que la teinte des bracelets s’accorde bien à celle de votre paire de chaussures (ou de votre veste) si elle est aussi en cuir.

Une règle simple et efficace est celle du « clair/clair ou foncé/foncé ». Si vous êtes vêtu d’une tenue claire, préférez une montre avec un cadran blanc ou de couleur vive. Par contre, un smoking sombre vous imposerait plutôt une montre de luxe à l’aspect sombre.

Les montres sont faites pour être portées au poignet gauche. Cet accessoire est indispensable à la composition d’une belle tenue masculine.

 

Partager.