La clientèle des livre religieux est-elle vieillissante?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’industrie du livre est déjà très en difficulté avec le numérique, pour les livres religieux et les livres liturgiques on ne peut pas vraiment se prononcer. En effet les ventes sont en décroissance et la clientèle paroissiale des livres religieux se fait vieillissante.

Pourquoi la clientèle des livres religieux et livres liturgiques se fait-elle rare ?

Dans certains pays comme le Canada, les bibliothécaires tentent d’approcher une clientèle qui se questionne sur leur vie chrétienne, sur la Bible, sur Jésus, les livres liturgiques. Même en tentant une telle approche, les spécialistes dans ce domaine reconnaissent qu’il serait difficile de penser pouvoir retrouver la clientèle des livres religieux et livres liturgiques d’antan. Si ces livres ont connu un tel succès dans le passé, c’est en partie parce qu’ils étaient intégrés dans l’enseignement. Ils ont aujourd’hui été remplacés par d’autres cours.

A lire également : Le t-shirt personnalisé pour les plus petits

Comment peut-on remédier à cette rareté ?

Les éditeurs de livres religieux au Canada effectuent beaucoup de coédition, ceci afin de créer un catalogue plus vaste. Cette stratégie qui est enviable permet d’élargir le nombre d’éditeurs religieux, qui se fait de plus en plus rare. L’essentiel, ils l’ont bien compris, pour maintenir se secteur en vie, est d’élargir le paysage littéraire religieux. La concurrence a presque disparu dans ce secteur, celui qui trône aujourd’hui comme le plus important éditeur de livres religieux au canada est Novalis. Une place qui est davantage prestigieuse, puisque sur le plan de la rentabilité, la vente de livres religieux et livres liturgiques ne constitue pas une source importante de revenus.

Le format numérique peut-il contribuer à la croissance des livres religieux et livres liturgiques?

Les ventes dans la publication de livres religieux et livres liturgiques atteignent rarement les sommets astronomiques. Mis à part les publications paroissiales certaines maisons d’éditions mettent en vente les livres religieux et livres liturgiques en format numériques sur leur site internet. Une technique qui semble t-il a des effets positifs sur la croissance des livres religieux.

A découvrir également : Grand angle sur les boutiques de bijoux pour homme

Plus d’infos sur les livres liturgiques et religieux

Partager.