La rhinoplastie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pratiquée depuis le 19ème siècle, la rhinoplastie est un acte de chirurgie esthétique et plastique du nez devenu courant. Du fait de son emplacement sur le visage, le nez est un élément esthétique capital.
Que ce soit pour des raisons esthétiques ou pour corriger des troubles respiratoires, la rhinoplastie est l’une des opérations chirurgicales les plus répandues. Cette intervention consiste à modifier la pyramide nasale dans le but de remodeler le nez pour améliorer l’harmonie du visage.

Une chirurgie esthétique pour corriger les nez disgracieux

Les patients faisant appel à un chirurgien esthétique pour une rhinoplastie choisissent principalement cette opération dans le but d’améliorer l’aspect du nez. Il peut s’agir d’une correction nasale suite à des traumatismes ou accidents. La rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui permet également d’embellir le nez pour pallier à des disgrâces congénitales. Les techniques modernes de cette chirurgie esthétique nous offrent la possibilité d’obtenir un résultat naturel sans impression de nez refait.
Une rhinoplastie peut être une intervention isolée ou associée à d’autres opérations esthétiques de la face. Par exemple, pour améliorer le profil du patient, nous pouvons pratiquer une modification du menton.

A lire aussi : Voiture: astuces pour un tableau de bord propre et brillant

La rhinoplastie pour traiter les troubles respiratoires

Votre chirurgien esthétique pourra pratiquer une rhinoplastie pour réparer ce qui cause des troubles respiratoires. C’est ce que l’on appelle la rhinoplastie fonctionnelle. Certains patients rencontrent des gênes respiratoires lors d’une activité physique ou dans la vie quotidienne. En mangeant, parlant ou en marchant, la respiration est souvent rendue fastidieuse par une déviation septale.
Cette déviation provoque dans la plupart des cas des sinusites à répétition. La rhinoplastie fonctionnelle peut être combinée avec une intervention visant à améliorer l’aspect esthétique du nez.

A voir aussi : La location de container à la rescousse de votre entreprise

Même si la rhinoplastie est une intervention de chirurgie esthétique très fréquente, elle nécessite un chirurgien expérimenté. Les bons gestes devront être pratiqués afin d’obtenir un résultat le plus naturel possible.
Plusieurs rendez-vous seront pris avec votre chirurgien esthétique afin de comprendre ce que vous désirez et vos motivations. Le déroulement de l’opération et les possibles complications vous seront détaillés. Vous pourrez avoir un aperçu du rendu final grâce au logiciel de retouches d’images. Il est important d’établir une relation de confiance avec votre chirurgien esthétique. Une écoute, des conseils personnalisés et un suivi avant et après l’opération sont les éléments essentiels pour la réussite de votre rhinoplastie.

Partager.