La sève de bouleau : une boisson partenaire de votre santé !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La sève de bouleau est bien connue en Europe du Nord, qui est extraite à partir des feuilles et de la sève du bouleau. Ses actions sur l’organisme sont nombreuses : on lui attribue des vertus anti-toxines, hydratantes, drainantes et purificatrices. Chacun y trouve son compte en fonction de ses besoins et de ses objectifs.

Une cure de bouleau pour se préparer au changement de saison

Elle est principalement utilisée pour se préparer au changement de chaque saison, en la commençant dès la fin de la saison qui se termine. Chacun consomme le jus de bouleau ou l’eau de bouleau en fonction de ses besoins : certains la préfèrent à la fin de l’été, à la fin de l’hiver ou à la fin du printemps.

A lire aussi : Découvrez notre comparatif et guide d’achat d’une relieuse en 2020

Elles est particulièrement recommandée chez les sujets qui sont affectés par certaines maladies de la peau comme l’eczéma, l’urticaire, mais encore les calculs rénaux ou les douleurs articulaires comme l’arthrose et l’arthrite.

Comment ça marche?

Elle est vendue dans le commerce sous forme de jus ou d’eau : pour la consommer, il suffit de la diluer dans un grand verre d’eau dès le matin lorsque vous êtes encore à jeun. Il est conseillé de la consommer ainsi sur une période de trois semaines pour que son efficacité soit optimale et pour que ses effets soient notables sur votre organisme.

A lire également : Comment choisir votre platine vinyle ?

Où trouver de la sève de bouleau?

De nombreux magasins spécialisés la proposent, notamment les commerces bio, mais vous pouvez également en trouver en pharmacie ou parapharmacie ou encore sur Internet comme Hn-lab.com (attention toutes fois aux compositions douteuses de certains sites). Le mode de conservation est le frigo, à basse température. Comme la cure dure en moyenne trois semaines, vous pouvez y ajouter un clou de girofle pour prolonger la conservation. Attention la sève de bouleau fraiche est produite seulement pendant un courte période au début de l’année.

Partager.