L’achat des fleurs s’adapte à l’ère du digital

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Autrefois, et même aujourd’hui, les gens ont tendance à se précipiter au marché pour commander des fleurs en ligne. Désormais, on peut piloter tout cela à distance. Pour une naissance, un mariage ou tout simplement pour faire plaisir à sa femme, l’internet a ses avantages et peut s’avérer très pratique  pour les casaniers.

Fleuristes en ligne : comment fonctionnent-ils ?

Il existe deux types de magasins de fleurs en ligne. Le premier regroupe les prestataires qui s’appuient sur un réseau de fleuristes indépendants. Ces derniers font parvenir les commandes aux artisans les plus proches de l’adresse du client. De cette manière, la livraison se fait le plus rapidement le possible. Les autres boutiques en ligne conçoivent elles-mêmes les bouquets sans faire appel à des intermédiaires. Toutefois, leurs prestations se limitent à une région ou à un département, contrairement à la première catégorie qui a une plus large portée. Cela dit, les deux sites sont finalement assez semblables. Ils proposent tous les deux des fleurs par saison, par occasion et selon les budgets de chacun. Le client pourra passer plusieurs heures à consulter, comparer et choisir les dernières merveilles du monde des végétaux. Commander des fleurs à un artisan fleuriste, tel que https://fleuristes-et-fleurs.com, n’a jamais été aussi simple. En plus, la livraison se fait en 24 h au maximum, et 1 h si on prend la peine à récupérer sa commande sur un point de vente.

Commander des fleurs en ligne : d’autres avantages à la clé

Le premier atout de l’achat en ligne est surement le plus évident. On ne se précipite plus pour acheter des fleurs au marché ou à la boutique du fleuriste du quartier. Avec l’internet, les clients pourront réfléchir, scruter les bonnes affaires sur plusieurs sites parallèles, réserver, changer d’avis et commander. En plus d’une livraison rapide, l’acheteur gagne toutes les garanties liées à la vente par correspondance. On peut même se faire rembourser si jamais le produit a eu un petit coup de chaud ou a été abîmé. Par ailleurs, il est également possible de faire du sur-mesure. Avec les différentes variétés de fleurs présentées sur les plateformes, le client a la possibilité de commander des bouquets personnalisés en associant différentes espèces. Même si l’achat se fait sur  la toile,  les prestataires font tout pour être proches de leur clientèle et s’engagent à respecter les consignes de cette dernière. Quant aux prix, les magasins en ligne proposent les mêmes tarifs que chez les fleuristes du marché.

Partager.