Mode Homme : Comment s’habiller en été ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il est plus difficile de s’habiller en été, car vous devez vous passer de certaines pièces maîtresses (manteau, jean ou pull en maille par exemple) et porter des matières plus légères (sauf si vous habitez à Paris et que vous pouvez oser le blazer). Pour autant, l’arrivée des beaux jours ne rime pas forcément avec la traditionnelle association short et chemise, alors suivez nos conseils pour rester élégant en été.

Les deux mots d’ordre : décontraction et subtilité

Inutile de chercher à avoir l’air trop sophistiqué en été. Exit le costume en lin ou la chemise en twill de coton pour une soirée en bord de mer et place aux tenues confortables, avec des pièces légères et aériennes aux tissus fluides et aux coupes bien ajustées (chemises à carreaux, t-shirt, chino et tongs par exemple).

A lire aussi : Le costume évolue avec son époque

Tout se joue sur les détails alors ne négligez pas les accessoires et défaites un bouton de plus sur votre chemise. Surtout, n’oubliez pas la règle d’or : portez une pièce forte pour contraster avec les pièces basiques. Enfin sachez que même en été, il est possible de faire du layering en portant un t-shirt sous votre chemise par exemple !

 

A voir aussi : Nouvelle façon de shopper en ligne.

T-shirt, chemise, chino : comment choisir les bonnes pièces ?

Pour le haut, faites le plein de t-shirts basiques et alternez avec des pièces plus travaillées pour égayer votre tenue, aux matières plus nobles (coton, soie ou cachemire) ou à motifs. La chemise en coton  est une bonne alternative car elle est à la fois décontractée et élégante, à condition de retrousser les manches et de ne pas la rentrer dans le pantalon. Pas besoin de se ruiner pour trouver la chemise idéale, vous en trouverez facilement dans les grandes chaînes de prêt-à-porter .

Vous pouvez également opter pour une chemise en matière conçue pour l’été (lin, voile de coton ou coton japonais) mais surtout oubliez la chemise en lin ou attendez-vous à avoir des auréoles sous les bras à longueur de journée. Uniqlo propose également des polos d’été dry (sec), avec un mélange de coton et de polyester. Pour les pantalons, choisissez des jeans ou chinos en toile plus légers. Si vous souhaitez porter une veste, misez sur des modèles déstructurés, c’est-à-dire sans épaulettes ni doublures dans le dos et avec une coupe peu cintrée au niveau de la poitrine.

Partager.