Langues de chats chocolatées, une recette simple de Délices et Gourmandises

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Délices et Gourmandises vous livre ici une des meilleures déclinaisons des langues de chat, il s’agit de la version chocolatée.

Une courte liste pour une belle réalisation Délices et Gourmandises

Pour les langues de chat, vous aurez besoin de :

A lire également : Que visiter aux Etats-Unis en une semaine ?

  • 120g de farine
  • 120g de sucre
  • 120g de beurre
  • 4 blancs d’œufs
  • quelques gouttes d’essence de vanille (facultatif)
  • 100g de chocolat

La recette de Délices et Gourmandises utilise des ingrédients généralement déjà présents dans vos placards. L’autre avantage, c’est que cette recette permet de recycler vos blancs d’œufs.

Réussir facilement vos langues chocolatées avec Délices et Gourmandises

La préparation est des plus simples. Laissez le beurre ramollir à température ambiante puis battez-le pour le rendre crémeux (une fourchette suffira). Ajoutez le sucre et la farine, puis mélangez. Une fois la mixture bien homogène, versez-y les blancs d’œufs et mélangez à nouveau.

A lire en complément : Passez des vacances en bord de Méditerranée

Pour la cuisson, beurrez et farinez la plaque du four. A l’aide d’une poche à douille, étalez des petits bâtonnets de pâte sur la plaque, en veillant à laisser assez d’espace entre les pièces. Enfournez à 200°C, quelques minutes suffiront. Les langues sont cuites lorsque les bords prennent une belle couleur dorée.

Attaquez-vous maintenant à l’enrobage en chocolat. Râpez la tablette puis faites-la chauffer, soit au bain-marie soit au four à micro-ondes. Laissez tempérer quelques instants puis  trempez-y une à une vos langues de chat. Selon vos envies, vous pouvez les enrober à moitié ou entièrement. Laissez reposer pour que le chocolat se solidifie, vous pouvez utiliser pour cela une feuille spéciale appelée papier guitare qui donnera du brillant au chocolat.

Ces langues de chat chocolatées font d’excellents goûters que petits et grands apprécieront également. D’autres recettes faciles sont disponibles sur le blog de Délices et Gourmandises, et vous avez la possibilité de commander les meilleures pâtisseries pour régaler votre maisonnée.

Partager.