L’arthrose frappe surtout les chats âgés

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Quand un chat vieillit, il devient vite vulnérable à l’arthrose. La maladie trouve son origine au niveau du cartilage qui commence à être endommagé par le temps. Par conséquent, l’animal ressent des douleurs omniprésentes qui frôlent souvent l’insupportables. Selon les études menées, les inflammations osseuses attaquent les chats âgés de 7 ans.

Comment reconnaître si son chat souffre d’une arthrose ?

La présence d’une arthrose chez un chat ne passe pas inaperçu pour les propriétaires rien qu’avec le comportement de l’animal. En effet, le chat change de ses habitudes quotidiennes avec moins d’intérêt aux sorties et aux chasses. En outre, l’animal ne participe plus aux jeux qu’il affectionnait par le passé. Très irritable, le chat se montre insensible aux caresses au point de les éviter carrément. Avec une fonction locomotrice à la ramasse, l’animal ne parvient plus à monter sur des armoires et même d’y redescendre. Pour couronner le tout, l’hygiène du chat laisse à désirer avec ses énormes difficultés à faire correctement sa toilette et à faire ses besoins dans sa litière.

A lire également : Tilt, la dimension sociale d'une cagnotte en ligne

Atténuer les souffrances du chat atteint de l’arthrose

Le maître doit prendre des mesures quand il se trouve devant le fait que son chat souffre d’une arthrose. Parmi elles, on peut imaginer l’adoption de nouvelles dispositions visant à atténuer les douleurs et à offrir un certain confort de vie à l’animal dans son quotidien. Le bac à litière devrait alors être posé dans un endroit facile d’accès. Pour le couchage, un modèle plus confortable sera le bienvenu pour optimiser la qualité de vie du chat souffrant. Si possible, il faut lui doter d’objet capable de lui prêter main forte pour grimper. Idéalement, les gamelles devront se trouver au sol pour un chat atteint par l’arthrose. Pour sa toilette, le chat profitera de l’attention particulière portée par son maître qui s’assurera du brossage régulier de poil. Enfin, les douleurs ne se dissiperont qu’avec des compléments nutritionnels conçus pour ralentir le vieillissement et protéger le cartilage de tous risques de dégradations.

Remédier l’arthrose du chat avec le silicium organique

Chez le chat âgé, un faible taux de silicium engendrerait des problèmes ostéoarticulaires. Ainsi, il devient primordial de pallier cette carence avec des compléments alimentaires élaborés à partir de produits naturels. De nombreux laboratoires se bousculent pour proposer des produits à base de silicium organique aux propriétaires de chats souffrant de l’arthrose. Ce minéral se démarque par ses bienfaits sur l’élastine des artères, les cartilages articulaires et le tissu collagène de la peau.

A lire également : Conseils pour apprendre les langues étrangères

Partager.