Laser Game un jeu de guerre sans victime

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous résidez dans le 92 ou le 78 et vous avez en projet de faire une sortie entre amis ou collègues. Vous recherchez pour cette occasion un jeu qui vous impliquera tous à la fois et vous permettra de passer des moments inoubliables.

Le laser game est l’activité qui répond le plus à vos besoins. Disponible à proximité de Paris, vous pouvez vous offrir d’agréables moments de divertissement à des prix absolument pas chers.

Qu’est-ce que le Laser Game ?

Encore appelé jeu de laser, le laser game est une activité physique au cours de laquelle les participants habillés en combinaisons à capteurs se livrent une guerre imaginaire à l’aide de pistolets à laser. C’est un jeu très intéressant qui peut impliquer jusqu’à 60 personnes à la fois. Il est assisté par l’ordinateur. Pour y participer, il faut être âgé au moins de 6 ans.

En quoi consiste-t-il ?

Ce jeu consiste à se livrer une sorte de guerre à deux ou en équipes. Le combat se déroule pendant une durée allant jusqu’à une trentaine de minutes. Le but du laser game, c’est de parvenir à toucher son adversaire à l’aide des rayons laser. Le champ de bataille est un labyrinthe très peu ou pas du tout éclairé. Il est parfois rempli de fumée et s’étend sur plusieurs niveaux. Chacun des joueurs est équipé de pistolet à laser et d’un gilet comportant des capteurs. Ils s’affrontent en cherchant à tirer sur les capteurs de leurs adversaires. Pendant que ceux qui parviennent à toucher leurs adversaires gagnent des points, les autres en perdent. Le pistolet et la combinaison du joueur touché se mettent hors d’usage pendant un bref moment afin de lui permettre de repenser sa stratégie d’attaque. À la fin du combat, les points s’affichent sur l’écran à l’accueil. Ceux qui auraient fait le meilleur score seront déclarés vainqueurs. Ce jeu comporte bien d’autres règles qui le rendent vraiment intéressant.

Quelles sont les techniques de combat ?

Étant un jeu de combat, le laser game exige la mise en place d’une certaine technique de guerre par les joueurs. Ainsi, nous avons :

  • La tourelle

Encore nommé sniper, le joueur dans cette position a pour responsabilité de toucher ses cibles situées à l’autre extrémité du champ de combat.

  • Le raptor

Contrairement à la tourelle, il agit efficacement dans les duels de proximité. Précis et rapide, il sait se glisser dans le dos des adversaires pour les déstabiliser.

  • Le middle trooper

Celui-ci est polyvalent, même s’il n’a une brillante maitrise d’aucune technique. Son rôle est de défendre sa zone et de couvrir l’arrière de ses coéquipiers.

Partager.