Pourquoi craquer pour le rouge marsala ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le rouge est une couleur que l’n adore, surtout s’il se décline dans le rouge marsala, une des couleurs phares de la saison printemps-été 2015. Qu’est-ce qui singularise cette couleur ? Sa sophistication et le côté glamour qu’elle permet lorsqu’elle s’injecte sur une pièce phare. Découvrez les mille et une manières de le porter avec style.

Sur quelles pièces porter le rouge marsala ?

Le rouge marsala peut tout aussi bien se porter sur une chemise, une jupe crayon, un tailleur, un t-shirt, une jupe patineuse, un combi-pantalon, une veste ou encore un pull en maille, le seul mot d’ordre à retenir est de ne jamais mixer le rouge marsala avec d’autres pièces déclinées dans des couleurs contrastantes comme le bordeaux ou le rouge orangé au risque de créer un ensemble peu esthétique. Pour celles qui ne savent pas comment porter le rouge marsala avec style, il faut se rappeler que comme c’est une couleur forte, il faudra veiller à ne le mixer qu’avec des nuances neutres comme le noir, le blanc, le marine ou encore le gris. On retrouve notamment toute une panoplie d’accessoires chics sur pandahall.com, ce qui permet de trouver aisément les it-pièces que l’on souhaite porter au quotidien comme en soirée. En effet, le marsala ne s’intègre pas que sur des prêts-à-porter, mais on les retrouve également sur des accessoires comme la capeline, les sacs en bandoulière, les foulards ou encore les bijoux.

A lire en complément : Comment réaliser une manucure semi-permanente ?

Comment porter le rouge marsala ?

Le rouge marsala se portera pour le bureau sur une veste structurée, à mixer avec une chemise cintrée, un skinny bleu brut et une paire de bottines à découpes. En soirée, il s’injectera facilement sur une robe fourreau portée avec des sandales à brides. Pour celles qui souhaitent opter pour un look plus chic, il convient de choisir le marsala sur une robe classique, avec des jeux de découpes sur les hanches ou pour une robe maxi, avec un bustier so sexy. Aux pieds, des sandales noires en daim tandis que du côté des sacs, une petite minaudière incrustée de pierres précieuses sera à garder. Enfin, pour ce qui est types d’accessoires à retenir, les bijoux en perles vont compléter la tenue avec une touche chic. Il convient de rappeler que le rouge marsala peut se décliner dans une nuance neutre ou brillante selon les goûts. L’idéal serait toutefois de le choisir dans une contraste neutre et mat afin qu’il puisse aisément être porté en journée comme en soirée.

A voir aussi : Comment appliquer un kit de lissage brésilien ?

Partager.