Le Kenya, un pays de grandes richesses naturelles et culturelles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comme bons nombres de pays à vocation touristique dans le continent africain, le Kenya propose bien plus qu’un simple safari aux visiteurs. En effet, la grande diversité d’animaux sauvages vient s’ajouter au superbe décor naturel du pays. Lors d’un voyage en famille, en groupe ou en amoureux, les bourlingueurs peuvent faire un détour dans la réserve nationale du Masai Mara, une aire protégée faisant la fierté de la population locale. Si les voyageurs viennent de visiter le parc de Serengeti lors de leur séjour Tanzanie, il suffit de traverser la frontière pour arriver dans cette autre merveille naturelle du Kenya. Masai Mara est un refuge pour les mammifères emblématiques de l’Afrique, plus connues sous le nom de Big five, à savoir le buffle, l’éléphant, le rhinocéros, le lion et le léopard. D’autres animaux de la même classe comme les gnous, les zèbres, les impalas, les élans et les cobs sont aussi présents sur les lieux. Par ailleurs, cet endroit est riche en faune avicole. En effet, on y recense plus de 500 espèces d’oiseaux.

A voir aussi : Industrie du tourisme : les partenariats européens prennent de l’ampleur

Visiter l’archipel de Lamu, un joyau kenyan

séjour TanzanieOutre la visite de la réserve nationale de Masai Mara, une excursion à Lamu est à prévoir lors d’un circuit Kenya. Il s’agit d’un archipel de l’océan Indien situé sur le littoral kenyan.Ce bout de terre paradisiaque qui est jalonné de végétations sauvages et de jolis fronts de mer est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur les lieux, les vacanciers peuvent se baigner dans les eaux turquoises avant de faire un bain de soleil sur les plages de sable fin. En outre, les amateurs de plongée peuvent s’immerger en profondeur pour admirer les richesses aquatiques telles que les dauphins et les coraux. Hormis ces merveilles de la nature, les joyaux culturels et historiques de cet archipel sont à découvrir. Les passionnés d’art sont invités à faire un détour au musée principal de Lamu pour observer des objets anciens comme des bateaux et des instruments de musique.

La culture riche et authentique des Kenyans

Pendant un séjour au Kenya, les routards découvriront une culture diversifiée qui témoigne surtout les traditions swahilies. En matière d’art, par exemple, le taarab est populaire sur la région côtière de cet État. Ce genre musical est particulièrement influencé par le pop. Concernant la littérature, on retient singulièrement 2 célébrités kenyanes telles que Meja Mwangi et Ngugiwa Thiong’o. Les œuvres de ces auteurs évoquent en général des sujets d’ordre social. Par ailleurs, dans le domaine de la religion, on constate que la majorité des Kenyans sont des chrétiens, excepté les habitants du littoral et de la partie est du pays. Ces deniers sont en grande partie des musulmans. Une minorité d’adeptes de croyances ancestrales est aussi recensée dans cette contrée. Quant à la cuisine kenyane, elle utilise surtout la viande de bœuf ou de mouton ainsi que les pommes de terre, les bananes plantains et les haricots. Parmi les menus les plus prisés, on peut citer l’ugali et le nyamachoma.

A voir aussi : Stéphane Demazure vous emmène en Corse

Partager.