Les smartphones asiatiques, la tendance du moment

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les smartphones sont partie intégrante de notre vie quotidienne. C’est parfois considéré comme une obligation pour notre vie professionnelle par exemple. Toutefois, acquérir un smartphone de qualité semble parfois mission impossible quand on est confronté à leurs prix souvent -très- élevés.

Cependant, de plus en plus de nouvelles options se fraient un chemin sur le marché de la téléphonie mobile jusqu’à arriver à notre porte : les smartphones asiatiques. Si auparavant, ils étaient considérés comme des appareils de moindre qualité, comme de la pacotille, aujourd’hui cela a bien changé.

Lire également : Quelles sont les démarches à éffectuer pour ouvrir une entreprise de nettoyage ?

En effet, la plupart des smartphones proposés ont aujourd’hui un très beau design qui rivalise avec les autres grandes marques, sont légers et sont surtout fonctionnels et efficaces. Certaines marques font partie des plus vendues au monde et sont reconnues pour leur grande qualité mais aussi pour leur petit prix. Il faut savoir que les marques asiatiques font partie des plus rentables d’un point de vue rapport qualité prix. Il serait peut-être temps d’envisager cette option pour se faire plaisir sans trop nuire au porte monnaie.

Des smartphones développés sous Android

L’intégralité de ces smartphones conçus en Asie sont développés sous Android et cela pour la simple raison qu’Android est un système d’exploitation « ouvert » et « flexible ». En d’autres termes, Google laisse son système d’exploitation à la libre disposition des fabricants dans le but d’être le plus présent possible sur le marché, et ça fonctionne ! En 2015, Android comptabilisait 80% des ventes sur le marché de la téléphonie mobile face à Apple.

A découvrir également : Le français : 12ème langue la plus parlée dans le monde !

Si au départ ces smartphones étaient uniquement conçus pour être vendus sur les territoires asiatiques, aujourd’hui, ils tendent à s’ouvrir au marché mondial. Pour cela, ils ont reçus quelques modifications, notamment au niveau de la réception des fréquences. Aujourd’hui, la plupart des smartphones asiatiques sont compatibles avec nos fréquences 4G européennes ce qui n’était pas le cas il y a quelques années.

Des smartphones haut de gamme qui rivalisent avec les plus grands

Les reproches qu’on pouvait faire auparavant aux marques asiatiques sont désormais totalement obsolètes ! En effet, alors qu’avant ces marques développaient des téléphones de basse qualité, aujourd’hui, elles rivalisent avec les plus grandes marques en se lançant sur le marché du milieu de gamme mais aussi du haut de gamme ! Une marque comme Huawei est aujourd’hui la troisième marque en vente de téléphonie mobile en Asie. La plupart des ces téléphones sont disponibles à l’achat sur le web sur des sites spécialisés comme par exemple le site internet de Phonedroid.

Partager.