Le panneau led, une luminosité illimité

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

D’une durée de vie dépassant tous les autres types de luminaires, les ampoules LED ont aussi la réputation de consommer beaucoup moins en termes d’énergie électrique, et d’être les plus écologiques du marché.

Le terme LED est une abréviation anglaise de Light Emitting Diode et la traduction française donne Diode Electro Luminescente (DEL). Ces ampoules fonctionnent donc par recombinaison d’électrons, ce qui permet de générer immédiatement de la lumière, une fois en contact avec un courant électrique. Pour ce procédé, pas de gaz, pas de filaments, ni de mercure, pouvant être nocifs pour l’homme et la nature.

Les panneaux LED brillent du fait d’une concaténation de plusieurs ampoules qui permet de densifier l’éclairage en fonction du besoin.

Il existe tout un assortiment de panneaux LED selon leurs formes leurs tailles et leurs puissances.

Nous avons des panneaux LED carrés, rectangulaires, et bien d’autres formes, avec des dimensions spécifiques. Il faut aussi noter que plus le panneau est gros, plus il est puissant en termes d’éclairage.

L’installation d’un panneau led

On peut installer une dalle LED de plusieurs manières. Entre autres, suspendues à au moins 1 mètre de plafond ; on peut les mettre en saillie au plafond, avec une marge de 10 cm au moins ; on a également la possibilité de les encastrer dans un plafond ou un faux plafond grâce aux rails, suivant la forme de la dalle ; ou on peut aussi accrocher nos panneaux LED à différents endroits sur nos murs. Ici, l’installation sera un peu plus technique que celle d’un simple spot LED. Il faudra donc pour des soucis de sécurité, faire appel à un spécialiste qui se chargera de monter vos panneaux LED.

Une fois montés, vous pourrez jouir d’un éclairage satisfaisant, selon l’endroit que vous aurez choisi d’illuminer.

Mais les panneaux LED, pourquoi les utiliser ? Quels avantages présentent-ils ? Et quelle utilisation en faire ?

L’utilisation des panneaux LED représente une économie d’énergie et d’argent. Les panneaux ou dalles LED sont conçus pour durer environs 50 000 heures, tandis qu’une lampe fluocompacte ne dure que 10 000 heures, et les lampes halogènes et classiques ne brillent respectivement que 2000 et 1000 heures : on ne changera donc pas très souvent nos dalles, cela parait évident ! Et de surcroits, les consommations en énergie de ces panneaux sont beaucoup moins importantes que toutes les autres lampes citées plus haut. On peut en avoir pour preuve, le fait que les lampes LED consomment entre 9 et 12W, contrairement aux classiques plus gourmands, qui consomment jusqu’à 75W.

Utiliser un panneau LED ne présente pas que des avantages énergétiques. Ils sont aussi une alternative plus écologique.

En remplaçant nos ampoules halogènes, fluorescentes, et à incandescence par la technologie LED, on se donne de meilleures chances de protéger notre environnement, donc notre intégrité physique. En somme, l’utilisation de panneaux LED est très bénéfique pour notre portefeuille, pour notre consommation en énergie et pour notre environnement. Ils ne présentent que très peu de mauvais points qui sont toujours peu à peu corrigés.

Si vous aussi vous désirez maintenant passer aux panneaux LED, achetez-en chez un vendeur en ligne spécialisé qui saura vous conseiller efficacement.

Partager.