Les petits trucs à savoir avant de partir en Thaïlande

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En seulement quelques années, la Thaïlande est devenue une destination privilégiée par la plupart des voyageurs du monde entier. Il faut dire que sur place, les paysages incroyables, la cuisine délicieuse et l’accueil de la population y sont pour beaucoup. Alors cette année, si vous avez décidé de craquer pour cette destination d’Asie du Sud-Est, sachez qu’il y a tout de même quelques petits trucs à savoir avant de partir. 

Petit check-up avant de partir en Thaïlande 

Pour partir en Thaïlande, la meilleure période reste entre le mois de novembre et le mois de mars. En effet, cela vous évite la saison des pluies mais également les températures caniculaires du printemps. De plus, sachez que sur place, certains événements et fêtes thaïlandaises sont extrêmement renommées. On pense par exemple aux batailles d’eau du nouvel an taï mais également à la fête des lumières qui a généralement lieu au mois de novembre. Côté budget, on part l’esprit léger car sur place, les prix sont assez bas. Petite exception, Bangkok, puisqu’il s’agit de la capitale. Enfin, en fonction de la durée de votre séjour, sachez que vous aurez impérativement besoin d’un passeport mais également d’un visa pour pouvoir séjourner sur place. 

Prévoir un visa pour la Thaïlande 

Si la durée de votre séjour dépasse 30 jours, alors vous aurez impérativement besoin d’un visa pour la Thaïlande. Outre votre passeport qui devra impérativement avoir un minimum de six mois de validité restant à partir de votre arrivée sur place, vous devrez également prévoir l’obtention de votre visa avant de partir. Et comme il s’agit d’une démarche administrative assez lourde, un site vous propose désormais de s’occuper de l’ensemble de votre demande pour vous faciliter la vie. En fonction du type de séjour demandé (tourisme, affaire, travail, famille), ils vous orienteront vers le meilleur visa qui correspond à votre situation. Simple et facile, vous faites votre demande d’un simple clic et vous recevrez le fameux document en un temps record pour pouvoir partir plus vite.

Partager.