Le rachat de crédit: Idéal pour retrouver un certain pouvoir d’achat

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

argent-euroDans la société ultra-consommatrice dans laquelle nous vivons actuellement, il est très facile de s’offrir des biens et des produits même quand on ne dispose pas de l’argent nécessaire sur son compte en banque. En effet, de plus en plus de boutiques en ligne, de commerces et de grandes enseignes proposent aujourd’hui la possibilité de payer en plusieurs fois. Conséquence: un cumul des crédits est vite arrivé.

A peine les rumeurs indiquent-elles que le futur iPhone d’Apple sortira au mois de septembre prochain que de nombreux consommateurs s’interrogent déjà sur les moyens de l’acquérir au plus vite, quel que soit son prix. Cet exemple démontre bien à quel point nous nous trouvons dans une société de surconsommation qui cherche toujours à avoir le dernier produit high-tech en magasin.

A découvrir également : Carglass, spécialiste de réparation et de remplacement de vitrage de véhicules

Malheureusement, cet engouement pour les produits de consommation peut également engendrer des conséquences désastreuses pour certains consommateurs qui n’hésitent pas à cumuler les paiements en plusieurs fois et qui, un jour ou l’autre, se retrouvent face à des difficultés financières comme un endettement, l’impossibilité de payer des factures ou la faillite.

Une solution: le rachat de crédit

Afin de permettre à ces consommateurs en difficulté de retrouver un certain pouvoir d’achat et de leur permettre de rembourser leurs crédits sans difficulté, les banques proposent une solution qui s’appelle le rachat de crédit (aussi connue sous le nom « regroupement de crédit« ).

A lire aussi : Notre avis sur le blender chauffant Moulinex Easy Soup

Dans les grandes lignes, cette solution consiste à regrouper tous les crédits du consommateur en un seul crédit afin de diminuer la mensualité totale du crédit et de n’avoir plus qu’à payer une mensualité tous les mois. Conséquence: les consommateurs doivent moins rembourser tous les mois et ils peuvent allouer le budget économisé à d’autres activités. Dans certaines situations, les mensualités peuvent diminuer jusqu’à 60% en optant pour cette solution ! De quoi permettre à certains de sortir la tête hors de l’eau et de retrouver un certain confort de vie…

Découvrez un exemple complet de rachat de crédit (immobilier cette fois) ainsi que davantage d’informations sur le sujet sur notaire.be

Partager.