Les astuces pour ne plus perdre ses affaires

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

On est très souvent tourmenté par des objets perdus pour des raisons inconnues ou tout simplement parce qu’on les a changés de place et qu’on ne les retrouve plus. Est-il possible de ne plus égarer nos affaires ?

Pourquoi perd-on nos affaires même si on s’impose un système de rangement très strict ? L’adage dit que la nature humaine n’est pas parfaite. Il n’y a pas de raisons pour être dur avec soi-même. Parfois, il se trouve qu’on est distrait ou il peut tout simplement s’agir d’une véritable manie. Il peut également être question d’une mauvaise organisation. Peu importe la raison, il peut y avoir diverses astuces pour nous aider à ne plus égarer nos affaires. Ne plus perdre ses affaires est certainement irréaliste, mais on peut le limiter. Comment y arriver ? Qu’est-ce qu’il faut faire ? Quelles sont les techniques à appliquer ?

Utiliser quelques outils à portée de main

Parfois, il peut nous prendre des mois pour trouver un objet qui est cher à nos yeux. On l’a probablement changé de place, on l’a perdu, quelqu’un l’a pris ou emprunté, etc. On ne sait pas, mais on cherche en vain. Comment peut-on retrouver facilement nos objets ? Mieux encore, comment faire pour ne jamais les perdre de vue ? On peut dénicher diverses techniques fiables. Afin de ne plus perdre nos affaires, on peut très bien se doter de petits gadgets disponibles sur le marché. On peut notamment évoquer les localisateurs ou ces petits porte-clefs Bluetooth qui nous offrent la possibilité de localiser rapidement nos objets égarés à partir de notre Smartphone. On peut les accrocher sur nos affaires, comme nos clés et notre portefeuille. pour les fêtes avez-vous pensé à l’étiquette thermocollante ? Elle permet de personnaliser les tissus et les vêtements, entre autres. Elle peut aussi être très pratique pour marquer le prénom des enfants sur leurs chaussettes, écharpes, bonnets, gants, etc. Cela peut les aider à ranger eux-mêmes leurs affaires et à ne plus les perdre. Les étiquettes personnalisées permettent également d’identifier rapidement l’objet manquant. Comme perdre ses affaires arrive le plus souvent aux enfants, cette méthode permet de les habituer et les aider à prendre soin de leurs affaires et veiller ainsi à ne pas les égarer.

Diverses astuces pour ne plus perdre ses clés et les petits objets

Qui n’a jamais connu cette situation désagréable au moment de partir de chez soi et de constater qu’on ne trouve plus les clés. Déjà en retard, la panique nous empêche de les chercher de manière posée et plus on tente de les retrouver, plus on égare d’autres affaires (la place où l’on a mis notre sac, par exemple). D’autres objets élémentaires se perdent également facilement, pour ne citer que le téléphone et la carte d’identité ou le passeport. Pour le cas des clés, afin de les perdre moins fréquemment, on peut choisir des porte-clés qui font du bruit ou qui sont de couleurs très brillantes et flashy. Cela nous permet de ne pas les perdre de vue. On peut aussi les attacher à soi-même, sur sa ceinture par exemple. Par ailleurs, on peut envisager de doubler ses clés et de ranger leurs doubles dans un endroit où on est sûr de s’en souvenir. Enfin, nous devons également déterminer une place particulière destinée uniquement à nos clés. On peut choisir un coin de la cuisine, près de la porte d’entrée, etc. Néanmoins, il faut que ce soit un endroit qui nous est accessible pour plus de praticité. Pour ce qui est des autres petits objets, il faut aussi définir une place qui leur sera propre et ne pas la changer à chaque fois. Il est important de savoir remettre les objets à leurs places.

L’art de bien organiser et ranger ses affaires

Rien de mieux que de trouver un objet à sa place quand on en a besoin. Le rangement est un point essentiel si on souhaite ne plus égarer ses affaires. Pour ce faire, il faut avant tout éviter le désordre et instaurer un rituel de rangement où il est question de mettre chaque objet à la place qu’il mérite. Ranger les piles de livres, classer les documents par ordre de priorité ou d’utilité, disposer les objets dans un élément de rangement en fonction de leurs types (jouets dans un bac à jouets, livres dans une bibliothèque, les vêtements dans une armoire, les petits objets dans un placard, etc.). Cela peut éviter le bazar et nous permettre d’aller directement là où il faut lorsqu’on doit mettre la main sur un objet en particulier. L’optimisation du rangement est très importante dans la mesure où elle peut nous faire gagner du temps, surtout le matin où on est pressé d’aller au boulot ou en cours. Plus notre maison est organisée, plus on voit plus clair dans nos idées et plus on évite de perdre des objets. Lorsqu’on s’efforce d’assigner à un objet une place propre à lui, cela deviendra vite une habitude et on limitera ainsi les pertes. Pour améliorer notre rangement, il existe également diverses astuces pouvant nous aider et nous faire gagner un peu plus de places.

Partager.