Pourquoi privilégier un achat dans le neuf ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si l’immobilier neuf séduit autant de particuliers et d’investisseurs, c’est en raison de ses nombreux atouts. Par conséquent, à la question : « pourquoi privilégier un achat dans le neuf ? » les raisons à donner sont multiples. Vous avez l’assurance d’avoir une propriété répondant aux nouvelles exigences énergétiques. Votre consommation d’énergie va sensiblement diminuer en raison de la pose de bons isolants. Acquérir un bien neuf, c’est également obtenir une kyrielle de garanties qui vous permettront de sécuriser votre placement. De plus, les frais de notaire sont réduits et vous pouvez profiter de certaines facilités fiscales. 

Accéder à une propriété performante sur le plan énergétique

Tous les ménages souhaitent optimiser leurs consommations en énergie afin de réduire leurs factures d’électricité. En décidant d’acheter un bien immobilier neuf, vous allez accéder à une propriété peu énergivore. La réglementation thermique de 2012 oblige les constructeurs à concevoir dorénavant des logements qui répondent à certaines exigences thermiques.

C’est dire que vous pourrez réaliser des économies conséquentes. De plus, en choisissant un habitat neuf, vous possédez un logement fonctionnel conçu dans le respect des règles ergonomiques. Vous n’aurez qu’à aménager votre mobilier pour pouvoir y vivre dès que vous réceptionnez vos clés. Pour avoir un large choix, rendez-vous sur www.espace-neuf.fr pour découvrir des biens immobiliers neufs en vente. Vous ne manquerez pas d’y trouver un logement qui correspondra à vos attentes.

Obtenir de nombreuses garanties

Privilégier l’achat dans le neuf, c’est faire le choix d’un investissement immobilier sécurisé. En effet, l’entreprise de promotion immobilière va vous fournir un certain nombre de garanties obligatoires. C’est le cas notamment de la garantie décennale qui vous couvre contre les défauts relatifs à la construction, et ce, pendant une dizaine d’années.

La garantie biennale, d’une durée de 2 ans, concerne les dysfonctionnements liés aux éléments démontables tels que la robinetterie, les volets, le radiateur… Il y a également la garantie de parfait achèvement qui, durant 1 an, vous assure la réparation des malfaçons qui ne sont pas imputables à l’usure normale.

Supporter des charges moindres

Opter pour l’achat dans l’immobilier neuf, c’est supporter des charges plus réduites. Les frais de notaire sont de l’ordre de 2 voire 3 %  du coût de l’investissement. Tandis que dans l’ancien, ces frais sont de 8 %. Sur le plan de la fiscalité, vous pouvez être exonéré de la taxe foncière pendant deux années.

Partager.