Les différents types de décoration d’intérieur

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Que vous soyez au courant ou que vous n’ayez aucune idée de ce qui fait que les mouvements de design comme les idées de décoration d’intérieur traditionnelles diffèrent de la décoration transitionnelle, nous nous sommes chargés de concevoir la répartition ultime des styles de décoration d’intérieur. définir les différences pour nos clients.

De Hollywood Regency au glamour côtier quotidien, nous vous suggérons de mettre en signet ce guide de décoration d’intérieur à titre de référence lorsque vous cherchez une inspiration pour votre maison ou votre prochain projet.

Lire également : Un matelas en intex pour une bonne nuit de sommeil

Minimaliste

L’ un des styles de décoration d’intérieur les plus modernes à considérer, les gens ont souvent tendance à confondre le minimalisme avec une froideur brutale et une sévérité inconfortable — ce qui n’est guère le cas du tout. En fait, il y a même une version plus chaude du design intérieur minimal (minimalisme chaleureux) qui est pleine d’élégance pure et simple.

A lire également : Une porte de jardin moderne : l'atout pour sublimer votre extérieur

Pensez à la simplicité, au raffinement et à la main habile pour un confort somptueux et fonctionnalité. La clé ici est de garder les pièces libres et bien éditées avec des fabrications sans impression et des extras décors qui doivent servir un double objectif.

Lorsque vous pensez à des tendances minimes de design d’intérieur, pensez à une galerie d’art moderne ou à un musée comme une référence avec leur approche unie pour remplir un espace avec le plus d’éléments essentiels qui présentent encore un sens vivant du drame, soit organique, soit abstrait.

Devenez un maître du style Minimal avec plus de conseils ici

Contemporain

Bien que les gens aient souvent tendance à confondre les styles de design d’intérieur moderne avec le design d’intérieur contemporain, il y a une différence entre les deux qui les rend uniques en eux-mêmes.

Le style contemporain est tout à fait actuel, tandis que les styles de décoration d’intérieur modernes peuvent presque signifier n’importe quoi d’avant-gardiste, des années 50 aux premières aughts. Les tendances contemporaines du design d’intérieur ont également plus de liberté car le moderne est généralement fixé autour de lignes quadrillées et graphiques et une vue particulière de la modernité.

Besoin d’inspiration ? Découvrez ici notre guide complet du design contemporain

Traditionnel

En ce qui concerne les styles de design d’intérieur, presque tout est enraciné dans les idées de design d’intérieur traditionnelles, et pour une bonne raison. Cela dit, vous pouvez faire de la décoration d’intérieur de style traditionnel tout en incorporant des pièces qui parlent à votre personnalité et à votre style de vie tout en faisant une déclaration.

Prenez la chambre ci-dessus, bien sûr qu’elle dispose d’une profondeur et d’une superposition, d’un canapé beige traditionnel surchargé, d’un tapis persan et d’une chaise Louis VI requise, cependant, ce qui la distingue de toute autre pièce traditionnelle est l’éclairage contemporain mis à jour et la pièce d’art de départ de la conversation.

Découvrez ce qu’il faut pour vraiment maîtriser le design traditionnel ici

Transition

Bien sûr, après avoir exploré ce que signifient les styles de décoration d’intérieur traditionnels et ensuite regardé l’image suivante ci-dessus, vous êtes probablement vous demander quelle est la différence entre le design intérieur traditionnel et le design de transition ?

Ce qui rend les idées de design d’intérieur transitionnel se distinguent par les combinaisons de style de décoration éprouvé et véritable utilisant un mobilier traditionnel mélangé à des éléments modernes qui empêchent une pièce de ressembler à un style particulier. Ceci est particulièrement utile si vous essayez de mélanger les styles de décoration d’intérieur après vous être marié, ou si vous déménagez dans une maison plus grande.

Le meilleur du design intérieur de style transitionnel offre un équilibre dans le mélange inattendu tout en apportant une chaleur à la maison et une sensation de détente.

Découvrez ici les conseils ultimes pour le style Transitional

Rustique

S’ inspirant de l’extérieur et d’une combinaison de styles de ferme et de design d’intérieur industriel, la décoration rustique met l’accent sur les finitions naturelles et intempéries, le bois brut, la pierre et le cuir, avec des touches inattendues et une plié sophistiqué.

Nous adorons la façon dont la chambre ci-dessus fusionne un mélange varié de meubles de déclaration comme les canapés en sherpa moelleux personnalisés, les pendentifs en fil d’inspiration industrielle et les chaises en cuir uniques. Cela dit, nous sommes tous pour des styles de décoration d’intérieur modernes qui combinent divers éléments pour créer une pièce magnifiquement réalisée, unique en son genre.

Pour les routes à l’épreuve des défaillances au style rustique, consultez notre guide ici

Pays Français

Semblable aux styles de décoration d’intérieur moderne de transition, French Country est un mélange hybride d’éléments de décoration d’intérieur français antique, shabby chic et ferme plein d’allure cool et adulte.

Pour votre maison, notez la pièce ci-dessus avec son canapé sans era-less, ses chaises Louis VI refaites dans un imprimé géométrique moderne du milieu du siècle, son mélange éclectique d’œuvres d’art et sa table basse minimale, tout autour d’un mélange varié mais bien jugé de juxtapositions.

Besoin d’idées sur la façon d’obtenir le bon décor de pays français ? Prendre notre guide ici

Shabby Chic

Après avoir gagné une popularité massive au milieu des années 80 et 90 comme l’un des meilleurs styles de décoration d’intérieur quand on cherche à évoquer décontracté California cool, le shabby chic a finalement reçu un peu de jeu ayant été mal étiqueté comme décor mamie — ce qui est complètement faux.

Pour commencer, le shabby chic a ses racines dans le design et le mobilier français ancien et vintage avec une touche résolument confortable, et surtout, il s’agit d’un attrait intemporel inspiré du millésime. Doux et légèrement femme, le shabby chic allie des éléments de décoration d’intérieur de style traditionnel avec de vagues touches de ferme.

Pensez à un canapé blanc surchargé, à du bois peint vieilli et à des touches dorées ornées comme un miroir français doré.

Obtenez le look avec le guide Shabby Chic ultime ici

Côtier

Bien que nous ne soyons pas des modèles de décoration d’intérieur à thème de n’importe quelle sorte, il y a quelque chose roman et rassurant à propos d’un mélange édité d’éléments côtiers et de maisons de plage réunissant une pièce.

Les notes de design intérieur côtier présentent des environnements lumineux, lumineux et aérés souvent imaginé dans des tons neutres vibrants pour absorber les rayons du soleil. Les palettes de couleurs côtières communes comprennent des nuances de bleu clair et de vert inspirées de l’océan ainsi qu’une gamme de crèmes et de neutres pour une finition décontractée mais élégante.

Nos projets préférés inspirés de la côte, comme cette résidence de San Francisco, offrent souvent des styles de décoration d’intérieur contemporains pour donner à l’esthétique une touche inattendue contemporaine.

Pour plus de glam quotidien au bord de la plage dans votre maison, consultez notre guide ici

Hollywood Regency

Populaire des années 40 aux années 60 et à l’arrière depuis le milieu des années 90, Hollywood Regency est l’un des styles de décoration d’intérieur les plus intemporels et amusants à considérer, car il combine délicieusement des touches et des silhouettes inspirées de l’art déco avec un sens du glamour hautement poli. Pensez à un mélange de mobilier français d’époque, de lignes épurées, de touches de couleurs vives et de notes ultra-glamour apportées par le cristal, le miroir et les surfaces et finitions brillantes.

Bien qu’il puisse être considéré comme un incontournable pour le design d’intérieur de style traditionnel, il n’y a rien d’ancien dans l’esprit des styles de design d’intérieur Hollywood Regency, il dispose toujours d’une énergie moderne et optimiste.

Apportez la sophistication Hollywood Regency dans votre maison avec notre guide pratique ici

Scandinave

De plus en plus populaires, les styles de décoration d’intérieur scandinaves mettent l’accent sur une simplicité propre et sereine qui est universelle. Entièrement fonctionnel et minimaliste, le décor scandinave met en valeur des formes organiques avec un intérêt subtil, des jeux de textures tonales et un attrait décontracté dans des espaces entièrement blancs aux nuances de gris. Des notes de couleur sont apportées via l’art et un seul textile comme un petit plaid ou un tapis.

L’ un des plus faciles à maître des styles contemporains de design d’intérieur, le design d’intérieur scandinave est un mélange équilibré et soigneusement édité d’éléments. Bien qu’il y ait beaucoup de tendances de style d’intérieur qui prennent les indices des styles de décoration d’intérieur scandinaves, nous sommes tous sur le point d’aller à plein régime car il s’agit d’un mouvement de design qui mérite d’être pris note.

Apportez la fraîcheur apaisante du décor scandinave dans votre maison avec ces conseils

Urban Moderne

Pour le summum de la vie cosmopolite, le design Urban Modern est parfait pour la vie urbaine élevée car il combine le meilleur des influences contemporaines, modernes et industrielles de luxe pour une approche inspirante et intemporelle de la décoration. Pensez à la Big Apple avec un mélange hypnotisant de moments chics de différentes époques réunies pour donner vie à une maison avec un attrait de déclaration.

Maîtrisez le look Urban Modern avec notre guide pratique ici

Bohème

L’ un des plus intemporels et des styles de décoration d’intérieur sans cesse populaires là-bas, le décor bohème représente une liberté sans souci et sans tracas incontestablement enivrante et enivrante. Bénéficiant d’un mélange confortable d’inspiration mondiale de trouvailles exotiques et de meubles vintage et anciens provenant de randonnées et de voyages passionnés de marché aux puces, le style éclectique touche également des notes de glamour de tous les jours via des extras de cristal, des fabrications de perles, des tons de bijoux et une ambiance décontractée.

Si vous êtes déjà béni avec une gamme variée de meubles distincts et admirez l’idée de juxtapositions magnifiquement rendus, cela peut juste être le style de design d’intérieur parfait salon à considérer.

Créez votre propre oasis de Bohême avec ces conseils

Milieu du siècle moderne

Probablement l’un des styles de design d’intérieur les plus prolifiques de tous les temps, le moderne du milieu du siècle emprunte le meilleur des années 50 et 60 pour une sensation d’inspiration danoise rétro propre. Silhouettes simples et droites, les formes organiques, les fabrications silencieuses et l’accent mis sur la fonctionnalité sont des caractéristiques du style moderne du milieu du siècle. Cela dit, les mouvements minimaux pliés en font une excellente option lorsque vous cherchez à mettre à jour le design d’intérieur de style traditionnel avec facilité.

De plus, les meubles modernes du milieu du siècle ont fière allure dans presque toutes les pièces et font de grands éléments lorsque vous cherchez à créer des styles riches, diversifiés, design d’intérieur salon. Et en ce qui concerne les tendances du design d’intérieur, c’est une preuve d’échec que nous vous suggérons de donner un coup d’pouce.

Pour plus d’informations sur le design moderne Mid Century, consultez notre guide complet ici

Industriel

Comme le nom évoque une ambiance urbaine avec des éléments d’entrepôt et d’usine jetés dans le mélange, il ne faut pas s’étonner que les pratiques de design d’intérieur industriel confèrent un esprit propre, un peu masculin et minimal à n’importe quelle pièce. Pensez à un schéma de couleurs neutres, des machines récupérées, des teintes d’humeur, des bois bruts et des métaux infinis, et finalement, faire des déclarations avec une sensation légèrement steampunk.

Cela dit, nous ne recommandons pas de passer à l’industrie lorsque l’on considère les meilleurs styles de décoration d’intérieur pour les petites maisons, car c’est une esthétique qui demande beaucoup d’espace de respiration pour accueillir les éléments souvent surdimensionnés inspirés des machines.

Cependant, vous pouvez injecter de petites doses du mouvement de design en regardant les styles de design d’intérieur industriel salon en incorporant des extras décoratifs en métal brut dire sur une étagère ici, ou un dans un petit coin là.

Obtenez le look industriel pour votre maison avec des conseils judicieux ici

Éclectique

Semblable à un décor bohème mais avec une allure résolument adulte, le design d’intérieur éclectique est une question de trouvailles et d’ameublement à haute énergie. Pensez à des palettes de couleurs, des textures et des motifs audacieux réunis pour créer un mélange riche en gardant à l’esprit l’utilité et les points focaux.

À ne pas se tromper pour un quelque chose va esprit, le design éclectique est tout sur la cohérence, les teintes incontournables, et surtout, la liberté d’explorer des directions créatives avec des nuances étudiées.

Style éclectique Ace avec ces essentiels pour le besoin de savoir

Ferme moderne

Si la chaleur, la praticité, le confort et une approche décontractée du design assemblé sont à votre ordre du jour, la décoration moderne de la ferme est une excellente option à considérer. Chaleureuse et accueillante, ferme moderne tire ses indices de la province pour le mélange ultime de contrastes hauts et bas qui fonctionne magnifiquement, surtout pour une famille en pleine croissance.

Pensez à des éléments rustiques mis à jour pour le moment avec un mélange riche de touches industrielles, minimes et scandinaves pour des espaces uniques qui tirent pleinement parti de toutes les caractéristiques architecturales — viciées ou non.

Pour en savoir plus sur la conception de la ferme moderne, consultez notre guide pratique ici

Pays Moderne

Style campagnard moderne dispose de couches dynamiques de la robuste et de l’organique pour un chaud et réconfortant s’inspirent des classiques du design d’intérieur. des poutres apparentes aux trouvailles industrielles chères, le look est élevé mais au naturale.

Pour obtenir le look Modern Country dans votre maison, consultez notre guide ici

Art Déco

Si votre goût s’oriente vers l’orné et le bijou, ce style design des années 1920 pourrait être votre meilleure option. Le design d’intérieur Art déco évoque instantanément l’opulence ; élégant, glamour et élégant, ce style a été popularisé comme la quintessence du chic dans les années 1920.

Pour maîtriser le design Art Déco, visitez notre guide pratique ici

Zen asiatique

Si vous cherchez à créer une image riche du design intérieur épuré dans votre maison, prendre l’inspiration du style Zen asiatique pourrait être la bonne direction pour vous car un intérieur zen asiatique est minime mais en superposition unique.

Faites en sorte que le design d’intérieur Zen asiatique fonctionne dans votre maison avec ces

Feng Shui

Le Feng Shui n’est pas juste limité à la façon dont vous organisez vos meubles. C’est plus une philosophie de créer un équilibre dans votre maison pour l’harmonie et est certain d’ajouter un sentiment de tranquillité à votre vie quotidienne.

Pour en savoir plus sur la façon de maîtriser le Feng Shui, consultez notre guide ici

Images ViapInterest

Partager.