Les parcs nationaux les plus importants du Canada

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Couvrant une quarantaine de parcs nationaux, le Canada est un pays qui conserve autant de forêts que de lacs et de glaciers. Le paysage qu’il renferme permet de percevoir les plus beaux sites canadiens en partant de la province de Québec jusqu’à la province des Territoires du Nord-Ouest. Découvrez les parcs nationaux les plus attrayants du Canada.

Wood Buffalo

A découvrir également : Un repas complet en moins de 30 minutes

Parc national de Banff

Premier parc national du Canada en ancienneté, le parc national de Banff est le lieu indiqué pour découvrir les sites les plus remarquables de l’Alberta. D’une superficie de 6641 km², le site protégé est composé de glaciers, de forêts et de lacs dominés par les Rocheuses canadiennes, dont on citera le lac Moraine.

Créé en 1885, le parc national est entouré d’autres parcs dont le parc national de Jasper qui se situe au nord. Préservant des lacs d’eau douce d’une bleuté exceptionnelle, le site de Banff donne lieu à des activités d’hiver sportives à l’instar du raid motoneige, qui fait partie des distractions principales des canadiens.

Lire également : Un séjour dans les Alpes Maritimes

Parc national des Mille-Îles

Situé dans la ville d’Ontario, le parc national des Mille-Îles est le plus parc national de Canada. D’une superficie de 23,5 km², le parc est composé de 21 îles incluant Mallorytown Landing et l’île Hill située sur la pointe Batterman. Faisant partie de la réserve de biosphère de l’Arche de Frontenac, le site protégé est le lieu indiqué pour s’abonner à une excursion en famille, voire une balade en balade pour découvrir les différentes îles.

Parc national Wood Buffalo

Plus grand parc national du Canada, Wood Buffalo protège particulièrement les bisons de bois.  S’étendant de la frontière d’Alberta au Nord-Ouest jusqu’à la frontière des Territoire du Nord-Ouest au Sud, le site  protégé est l’un des parcs les plus importants du monde. D’une superficie de 44 800 km², le parc couvre des sites remarquables dont le lac Grosbeak et la Slave River.

Partager.