Les avantages de la sérigraphie sur textile

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

vetement-pull-couleurLa sérigraphie sur textile est une technique d’impression qui permet de personnaliser un grand nombre de tissus comme des vêtements de travail, des t-shirts, des équipements de sport ou encore des objets publicitaires. Elle permet d’obtenir un rendu fidèle et d’une grande qualité.

Parmi les différentes techniques d’impression sur textile qui existent, la sérigraphie est l’une des meilleures au niveau du rendu, de la qualité d’impression et de la tenue dans le temps. La sérigraphie sur textile est donc destinée aux personnes cherchant une impression de qualité.

A lire également : Découvrez notre comparatif et guide d’achat d’une relieuse en 2020

Sérigraphie sur textile : comment ça marche ?

La sérigraphie est une  technique d’impression qui est utilisée dans le monde entier depuis de nombreuses années. Bien que cette technique soit très utilisée dans le milieu du textile, elle permet d’imprimer sur de nombreuses autres matières telles que :

  • Le papier;
  • Le bois;
  • Le carton;
  • Le métal;
  • Le verre;
  • Etc…

Le principe de la sérigraphie est assez simple puisqu’il repose sur l’utilisation d’un écran de soie qui va faire office de pochoir. Cet écran est donc disposé entre le tissus à imprimer et la machine pour ne laisser passer l’encre qu’aux endroits souhaités.

A lire en complément : Vêtements éco-responsable et mode mode éthique

Les avantages de la sérigraphie sur textile

Il existe plusieurs techniques d’impression qui proposent chacune des rendus et des avantages différents. La sérigraphie sur textile permet d’imprimer sur tous les types de textiles : coton, nylon, polyester, … De plus, la sérigraphie sur textile permet d’obtenir un rendu fidèle du logo, du dessin ou du texte ainsi qu’une excellente tenue même avec des lavages répétés du tissu.

Au niveau du prix, la sérigraphie est plus chère que les autres techniques d’impression mais son prix est décroissant avec le nombre de pièces. Au plus vous commanderez de pièces, au moins vous devrez payer à l’unité. Cette technique est donc principalement utilisée dans le milieu professionnel, publicitaire ou sportif.

Pour plus d’informations, découvrez ce spécialiste de la sérigraphie sur textile !

Partager.