Un aéroport parisien dans le classement des pires aéroports du monde

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Décidément, les aéroports parisiens ne sont pas des endroits où l’on vit les meilleurs moments de notre vie. Selon une récente étude, un aéroport parisien figure parmi les pires aéroports au monde. Un classement qui n’honore guère la France et surtout la mémoire de Charles de Gaulle. Eh oui ! Il s’agit bien de Roissy, l’aéroport que nous avons tous connu durant notre tendre enfance. Aujourd’hui, c’est assez pénible de voir qu’il s’agit d’un des pires aéroports de la planète. Cet article fait le point.

Un sondage réalisé par Skytrax

Chaque année, Skytrax, un site spécialisé dans l’évaluation des aéroports, décerne le titre de meilleur aéroport de l’année. Sur son classement, le site prend en compte plusieurs paramètres tels que les notes attribuées par les voyageurs ainsi que les évaluations réalisées par des professionnels suivant des critères incontournables. Pendant ce temps, d’autres sites d’évaluation se basent uniquement sur les commentaires des voyageurs sur internet. Au total, c’est plus de 70 aéroports qui ont été évalués selon les critères suivants : la qualité d’accueil, la durée d’attente, la propreté ainsi que la qualité des magasins. Parmi ce classement, on peut dire que c’est le Singapour qui se démarque comme étant le meilleur aéroport au monde.

Lire également : Les monuments à visiter au nord du Laos

Roissy Charles de Gaulle : un aéroport éprouvant

Aujourd’hui considéré comme le plus grand aéroport de France, Roissy Charles de Gaulle est constamment cité parmi les pires aéroports au monde. Rien qu’en 2011, les recherches d’une équipe de journalistes de la CNN ont abouti sur le fait que l’aéroport Charles de Gaulle est très éprouvant. Leur étude n’a pas pris en compte les méthodes de classement habituelles, mais les blogs, les forums et les sites internet. En effet, l’aéroport parisien ne cesse de recevoir des critiques négatives de la part des voyageurs, notamment au niveau de l’accessibilité, de l’accueil, des services nocturnes, etc. Certaines personnes, en l’occurrence Frédéric Martel, n’hésitaient pas à le désigner comme le pire aéroport au monde. Autant dire que le classement du site Skytrax a été très généreux dans la mesure où Roissy Charles de Gaulle se situe seulement à la 9e place.

Le service aéroportuaire en France : pas des meilleurs

Il y a des statistiques dont la France se passerait bien, mais il faut dire les choses telles qu’elles sont : le service aéroportuaire en France n’est pas des meilleurs. Que ce soit pour trouver un parking, un restaurant, un endroit pour passer la nuit en cas de retard ou d’annulation de vol, etc., le voyageur rencontre souvent des difficultés. D’ailleurs, de multiples services semblent proposer des alternatives et on a désormais du parking aéroport près de Lyon qui permettent d’éviter au maximum les tracasseries avant les départs. Les autres études réalisées montrent aussi que Roissy Charles de Gaulle n’est pas le seul aéroport français ciblé. On a encore celui de Beauvais-Tillé, un aéroport qui dessert plus de 60 destinations à travers l’Europe et le monde. On raconte que c’est un aéroport techniquement fermé la nuit et les conditions de voyage y sont souvent exécrables.

A voir aussi : Les activités auxquelles s’adonner le temps d’un séjour au Kenya

Partager.