Les principaux critères pour choisir un solarium

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous entamez des démarches pour acheter et installer un solarium neuf? Ne prenez pas cette décision à la légère. Il s’agit d’un projet qui peut engendrer des dépenses considérables donc pour vous assurer d’avoir le solarium idéal pour combler vos besoins, ne prenez pas de décisions impulsives. Suivez plutôt les conseils à lire dans les paragraphes suivants pour connaître les principaux critères à tenir en compte lors de ce genre d’achat:

A voir aussi : Les enfants et la décoration: un bon mélange?

Quel solarium vous conviendra ?

Faites d’abord une présélection de modèles qui vous plaisent au niveau esthétique. Vérifiez quelles sont les normes en vigueur dans votre municipalité et dans votre quartier. Si vous habitez dans un secteur historique, il se pourrait que le choix de votre solarium soit régi par des critères esthétiques établis par un organisme qui met en place des règles à ce niveau. Informez-vous, faute de quoi, vous pourriez rencontrer des problèmes et devoir vous plier aux exigences établies.

Vous devrez aussi vous poser la question à savoir quel type d’usage vous ferez de votre solarium. Est-ce que vous souhaitez l’occuper à l’année longue? Quel est le type de climat dans la région où vous habitez? Il existe plusieurs modèles de solariums, adaptés à différents climats. Les trois modèles principaux sont le solarium 3 saisons, le3saisons « plus » et le 4 saisons.

Lire également : Crédit hypothécaire : ne vous basez pas seulement sur les taux !

Les 3 modèles de solarium à votre disposition

Le solarium 3saisons est le plus abordable des 3. Si vous habitez dans une région aux hivers froids, vous pourrez profiter de votre solarium au courant des mois plus tempérés. Toutefois, comme la structure n’est pas isolée, la pièce ne pourra pas être utilisée pendant l’hiver.

Le solarium 3 saisons « plus », quant à lui, est une sorte de compromis entre le 3 et le4 saisons. Il est muni d’une couche de matériau isolant qui permet de maintenir la chaleur à l’intérieur du solarium pendant l’hiver.

Le solarium 4 saisons est le plus solide et le plus luxueux parmi les trois options. Il offre un excellent niveau d’isolation, permettant d’installer la climatisation pour l’été et le chauffage pour l’hiver. C’est le summum au niveau du confort.

Le solarium parfait pour votre maison

Finalement, vérifiez que les verrières sont faites de verre trempé. Selon les normes de l’industrie, le verre trempé est obligatoire, car il assure la sécurité des occupants de la maison. Cependant, il peut arriver que certains modèles bas de gamme emploient des matériaux de moins bonne qualité. Ne lésinez pas à ce niveau, car bien que vous puissiez sauver quelques dollars à la base, vous en payerez le prix à long terme.

Vous vous sentez encore perdus devant la quantité d’options disponibles? Parlez à un spécialiste qui saura vous guider et vous conseiller au niveau des décisions à prendre pour choisir le solarium parfait pour votre maison. C’est un investissement qui peut s’avérer onéreux, mais qui rajoutera beaucoup de valeur à votre maison.

Partager.