Séjour plongée en Indonésie, les spots incontournables

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cap sur le plus grand archipel du monde « l’Indonésie » ! Partez à la découverte de ses plus belles îles en toute liberté et sans contraintes. Cette année, pourquoi ne pas vous offrir une escapade plongée mémorable au cœur de cet archipel d’une rare beauté ? Voici quelques destinations indonésiennes idéales pour la pratique de la plongée sous-marine.

Plonger à la découverte des plus beaux fonds marins de Bali

Bali demeure incontestablement l’une des destinations les plus touristiques de l’archipel indonésien. En termes de plongée, l’île des dieux a tout pour séduire les plongeurs qui s’y aventurent. Au cours de votre voyage en Indonésie, ne manquez surtout pas Bali et ses nombreux spots de plongée. Avec ses paysages marins riches et variés, plonger à Bali est un véritable enchantement. Elle se trouve à environ 7 km à l’est de Java. Voici quelques sites de plongée incontournable à Bali. L’un des plus réputés se nomme le Puri Jati. Ce dernier offre une intéressante alternative à Secret Bay pour les plongeurs photographes amateurs de Macro. Il se situe à environ 30 minutes de route de Pemuteran. Jemeluk Bay est également un must pour tout amateur de plongée qui voyage à Bali. Le site est accessible depuis le village de Jemeluk. 2 tombants vous attendent sur place, notamment, le tombant (côté droit entre 10 à 40 m de fond), et le récif artificiel de Jemeluk (côté gauche entre 10 à 25 m de fond). Vous y trouverez de nombreux requins, des tortues, des Napoléons, des Mérous, etc. Les spots de plongée ne manquent pas à Bali. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

A lire en complément : Les 5 meilleurs jeux de société pour une soirée intéressante

S’aventurer sous l’eau au cœur de Lombok et les Îles Gili

Direction sur la petite île de l’archipel des Îles de la Sonde. Située entre les îles de Bali et Sumbawa, Lombok est également une étape incontournable en Indonésie pour un séjour de plongée réussi ! Elle est réputée mondialement pour ses fonds marins très colorés. On y trouve de nombreuses espèces endémiques qui méritent le coup d’œil. Lors de votre séjour à Lombok, offrez-vous quelques séances de plongée inoubliables au cœur de l’île. Découvrez un bon nombre de requins, des raies mantas, des tortues géantes, une multitude de poissons multicolores, etc. Si vous êtes passionné(e)s par les tortues, rendez-vous au large des îles Gili qui se trouvent non loin de Lombok. Ci-après quelques îles Gili incontournables Gili Air, Meno et Trawangan. Sur terre comme sur mer, ces magnifiques îles ont beaucoup à offrir à ses visiteurs.

A lire en complément : Comment s'habiller pour l'équitation en hiver ?

Partager.