Budget d’entreprise : les avantages de la location d’un chapiteau industriel

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une entreprise ne peut se passer d’espace de rangement et de stockage. Souvent, plusieurs d’entre elles doivent improviser un espace où ranger leurs équipements. Pourtant, la solution à ce problème commun est simple : la location de chapiteau industriel.

Effectivement, nombre d’entreprises dont un entrepôt fait défaut, fait face à ce problème de stockage. Comme la construction d’un nouvel espace risque d’être long et coûteux, elles préfèrent s’arranger pour poser çà et là, ce qui, d’un point de vue professionnel n’est pas du tout pratique. La location d’un chapiteau industriel reste la meilleure option dans ces conditions.

Destinée à stocker des équipements, ces chapiteaux sont très résistants. Ils ne sont pas pour autant difficiles à mettre en place, car ils ont été conçus pour être démontables. Une entreprise qui s’en procure est donc libre de le changer de place à sa guise. Spaciotempo met à disposition des petites et moyennes entreprises des chapiteaux industriels de qualité.

Une solution pratique

Bien qu’ils soient des solutions rapides, ces tentes industrielles sont très pratiques car ils sont généralement compatibles avec tous les types de matériaux que vous voulez y entreposer. Ils peuvent aisément vous servir d’extension pour un bâtiment traditionnel.

D’ailleurs, si vous décidez d’en louer un pour une durée de moins de trois mois, vous n’avez nullement besoin d’obtenir un permis de construire. Il en va autrement si vous vous décidez pour un achat définitif. Visitez ce site pour en savoir plus.

Il vous est également possible d’en faire fabriquer sur-mesure. De plus, le devis pour ce type de construction est clair et comporte moins de risques d’augmentation en cours de travaux, donc vous n’avez pas à vous en faire pour la facture.

Une location d’un chapiteau industriel vous reviendra moins chère et plus pratique que toute autre construction durable, puisqu’il est principalement destiné au stockage. Pareillement, il est plus esthétique et personnalisable.

Enlevez-vous aussi de la tête l’idée que comme les chapiteaux industriels sont démontables, ils sont par conséquent fragiles et ne supporteraient pas les intempéries. Bien au contraire, ils sont aussi solides que toute construction en dur. Cliquez ici pour plus de détails.

Une construction pour multiples usages

Bien qu’une tente industrielle soit principalement destinée à entreposer des marchandises, elle peut aussi vous servir pour d’autres activités temporaires. Plusieurs personnes ont par exemple recours à la location de chapiteau industriel pour couvrir un événement particulier.

Ils sont idéals pour recevoir divers événements sportifs tout comme une inauguration quelconque. Le fait est qu’ils ne sont pas uniquement réservés au stockage d’équipements industriels ou de matériaux.

D’ailleurs, il y a plusieurs entreprises de divers secteurs d’activités qui ont recours à la location de chapiteau industriel comme le domaine de l’industrie principalement, la distribution, le sport comme cité plus haut, ainsi que événementiel.

En somme, les tentes industrielles réunissent trois critères essentiels et qui sont : la praticité, la rapidité et la rentabilité. Vous devez juste vous assurer que l’entreprise de construction vers qui vous allez vous tourner vous garantisse une excellente qualité pour ne pas avoir de mauvaise surprise quelques jours après la livraison.

Dans ce cas, que vous soyez responsable d’une entreprise, quelle que soit son envergure, mais que vous avez grand besoin d’espace de stockage couvert ou d’un endroit pour recevoir tel ou tel événement, la meilleure solution pour vous est la location d’un chapiteau industriel.

Partager.