L’ostéopathie chez la femme enceinte

L’ostéopathie est une approche thérapeutique, non traditionnelle, dont l’objectif est de rétablir les troubles fonctionnels et de mobilité de l’organisme.

Cette technique est reconnue en France comme ayant fait ses preuves auprès de femmes enceintes. Elle intervient avant, pendant et après la grossesse. L’ostéopathie régules des dysfonctionnements organiques de la femme, élimine les douleurs au niveau du bas et du haut du dos et améliorer la condition physique ainsi que le confort de la maman durant sa période de grossesse.

A voir aussi : Duplicata de carte grise en ligne : comment faire la demande?

Intervention ostéopathique liée au problème de conception mécanique

L’ostéopathie ne peut pas régler un problème de fertilité d’origine hormonale. Par contre, elle intervient lors de complications de conception mécanique dues à des tensions abdominales qui nuisent la fécondation.

Les femmes ayant subi une intervention chirurgicale au niveau de l’abdomen se heurtent souvent à ce genre de problème. Besoin d’un ostéo pour des massages à domicile à Paris ? Contactez nous rapidement !

A lire en complément : Renforcer les liens sociaux grâce aux sites d’actualités

Des techniques spécifiques de touchées, douces et sans douleur sont pratiquées pour régulariser les différentes tensions de l’organisme de la future maman, et permettre à son corps de féconder.

Durant la grossesse le corps de la femme est contraint à de sérieuses modifications physiologiques.  Ces changements peuvent avoir lieu sur le plan postural, vertébral, musculaire et aussi au niveau du bassin. Ces bouleversements peuvent avoir des conséquences néfastes sur la santé de la mère et l’expose à des risques d’hernie discale, de lombalgie et de sciatalgie. Une consultation ostéopathique aide à prévenir efficacement contre ces menaces.

Le bébé qui grandit dans le ventre de maman va comprimer la sphère intestinale, abdominale et ira même jusqu’à refouler l’estomac et contracter le grand muscle du diaphragme. L’ostéopathie peut aussi décompresser ses tensions, sans causer la moindre gêne au bébé.

Une consultation trimestrielle de base peut suffire pour prévenir tous les risques possibles et préparer le bassin maternel à l’accouchement.

Consultation ostéopathique périnatale

La consultation ostéopathique périnatale a pour objectif de reconditionner l’harmonie du corps de la maman et de traiter les tissus traumatisés durant l’accouchement. Elle peut se faire tôt au cours des deux semaines après l’accouchement.

Sabré Bachta du cabinet OstéoParisBS, aide la maman à retrouver tout le confort viscéral perturbé durant la période de grossesse. C’est un travail qui aboutit par l’obtention d’un confort lié à l’intimité de la femme, à sa digestion, etc. La consultation se caractérise par un travail appliqué au bas-ventre de la maman et peut se faire depuis son cabinet au 10 Boulevard Bonnes Nouvelles 75010 Paris ou durant une consultation à domicile.