Les machines de manutention au service de la logistique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Transpalettes électriques, gerbeurs électriques, chariots à mât rétractable, chariots élévateur à fourche, nacelles à ciseaux, à mât, articulées, sur chenille, tracteurs et remorques industrielles, etc.: les machines de manutention tendent à se multiplier. Et pour cause, elles se montrent bien souvent d’une grande utilité et ce, dans de nombreux secteurs. Gros plan.

Construction et manutention font bon ménage

Si les échafaudages sont d’une grande aide aux entreprises de construction, elles ne sont parfois pas suffisantes. Les nacelles à ciseaux et les chariots télescopiques, par exemple, trouvent leur place sur ces différents chantiers, permettant un accès plus aisé aux zones de travail.

Lire également : Quels sont les deux camps de la première guerre mondiale ?

Les nacelles à la rescousse du secteur de l’aviation

Les nacelles, qu’elles soient à ciseaux, à mat, articulées ou sur chenille, se révèlent particulièrement utiles aux ouvriers actif dans l’aviation. Le fuselage ou les ailes d’un avion étant difficiles d’accès aux mécaniciens.

Les machines au service de la nature

Les ouvriers en parcs et jardins sont régulièrement amenés à travailler en hauteur. Les nacelles élévatrices et les chariots télescopiques représentent un gain de temps et d’énergie en comparaison des échelles. Les tracteurs industriels facilitent également les différentes opérations de chargement, déchargement et autres déplacements.

A voir aussi : Les plus grands navigateurs français

Les machines de manutention à la solde de la grande distribution

Grande distribution est synonyme de grandes surfaces de stockage. Accéder aux différentes denrées et autres marchandises n’est pas toujours aisé… raison pour laquelle les chariots élévateurs à fourche et les chariots à mât rétractable ne sont jamais bien loin.

La matériel de manutention? Indispensable

Ces quatre secteurs ne sont que des exemples parmi tant d’autres tant, à l’heure actuelle, les machines de manutention sont devenues indispensables au quotidien de nombreuses entreprises. Les clarks en sont l’exemple frappant. Terminés mal de dos, perte de temps et tâches dangereuses: les machines de manutention nous simplifient la vie en bien des points!

Partager.