Est-ce qu’il faut vraiment compter sur la téléassistance ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous hébergez une personne âgée chez vous, mais vous n’avez pas tout le temps nécessaire pour rester auprès d’elle afin d’assurer sa sécurité au quotidien. Pour cela, la solution de téléassistance vous est proposée, de manière à ce que vous puissiez partir de chez vous, l’esprit tranquille, tout en étant rassuré qu’on garde un œil en permanence sur votre parent. Il faut quand même comprendre certaines choses avant d’adopter ce concept chez vous, notamment, savoir tous les avantages que cette téléassistance peut mettre à votre disposition, et tous les inconvénients qu’elle peut renfermer. Déjà il faut comprendre le fonctionnement du concept, qui se repose sur l’installation d’un système d’alarme visant à prévenir les secours en cas de problème, juste en appuyant sur un dispositif sous forme de montre, de médaillon ou de bracelet.

Un concept qui propose plusieurs avantages

Bracelet personnes agéesLe principal objectif avec la téléassistance, c’est tout d’abord de faire générer chez votre parent, un sentiment de sécurité. En effet, grâce à cette prestation, il/elle pourra se sentir rassuré et en sécurité, sans oublier qu’elle est également capable d’améliorer ses conditions de vie au quotidien.

A découvrir également : Assurance auto résiliée : Pour excès de sinistres

Grâce à la téléassistance, il est également possible d’éviter les cas d’hospitalisation. Avec l’efficacité préventive d’une téléalarme, la personne âgée peut prévenir rapidement le téléopérateur pour anticiper tous les cas de problème.

Avec les dispositifs portés en permanence, qui peuvent être un collier, une montre ou un bracelet personnes agées, les seniors n’auront qu’à appuyer sur un bouton d’alerte lorsqu’ils font face à des obstacles ou à des problèmes. Si tôt, le téléopérateur va directement l’appeler pour voir ce qui se passe, afin d’analyser les faits et prendre les mesures nécessaires, qui seront généralement, soit d’appeler la personne chargée de se rendre au domicile de ce dernier, soit envoyer les secours en cas d’urgence.

A lire aussi : Belfort : Quand des camions de déménagement gênaient l'entrée de la Tour 46

La téléassistance pour séniors permet également de diminuer l’anxiété et le stress que vous subissez au quotidien.

Une solution qui doit être choisie judicieusement

Bien que la téléassistance soit efficace pour vous relayer un certain temps, elle ne doit pas quand même être considérée comme un prétexte pour délaisser votre parent. C’est même par rapport à cette raison que la majorité des personnes âgées se trouvent être réticent face à cette solution, parce que cette solution réduit avant tout sa vie sociale. Et c’est également pour cela que certains séniors appuient sur le bouton d’alarme, juste pour privilégier de la compagnie du téléopérateur, à cause de ce sentiment de solitude.

Sachez donc utiliser la téléassistance à bon escient, de manière à ne pas engendrer d’autres problèmes qui risqueraient d’altérer la vie de votre parent.

Partager.