Maison de retraite à Angers : un bon cadre ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

De nombreuses raisons font de la ville d’Angers la ville la plus propice pour les seniors. En effet, elle se place devant Bordeaux et Toulon en ce qui concerne la qualité de vie offerte. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on y trouve de nombreuses maisons de retraite comme cette belle maison de retraite à Angers sur pappyhappy.com, une plateforme pour trouver le meilleur endroit pour les seniors. Mais pourquoi alors Angers est-elle autant conseillée pour les personnes âgées ?

L’endroit idéal pour vivre sa retraite

Beaucoup de gens optent pour une maison de retraite à Angers, et ce n’est pas sans raison. Située dans le Val du Loire, Angers est effectivement une commune réputée pour sa tranquillité et son doux climat. C’est sans doute l’une des rares villes de France où nature et vie urbaine vont de pair.

La ville du roi René est également la capitale historique de l’ancienne province d’Anjou. De ce fait, elle possède un grand patrimoine architectural, donc de nombreuses découvertes historiques à faire pour vos seniors. Par ailleurs, Angers est très accueillant et les gens y sont très ouverts et sociables. Visitez ce site.

Mais encore, la principale raison qui fait qu’elle soit aujourd’hui reconnue comme étant la ville la plus accueillante pour les seniors, c’est parce qu’on y accorde une attention particulière à ces derniers. Différentes infrastructures ont été mises en place pour ce faire. Trouver une maison de retraite à Angers n’est d’autant pas difficile, car à l’heure actuelle, la ville possède près de trente établissements dont certains disposent même d’une unité Alzheimer spécifique.

Un château à Angers

Choisir la meilleure maison de retraite

Pour pouvoir profiter de ce cadre de vie idyllique et cette vie paisible à Angers, il faut tout de même bien choisir la maison de retraite. Pour cela, il faut effectuer de nombreuses recherches car les investisseurs immobiliers, conscients de cette sérénité qui y règne décident d’y faire construire chaque jour une maison de retraite.

Toutefois, comme dans toutes les villes, certaines sont plus intéressantes que d’autres, tant en termes de tarifs que de qualité de service. Déjà, il faut vous préparer à l’avance car comme la ville est très convoitée, trouver une place dans une bonne maison de retraite à Angers peut prendre jusqu’à 6 mois. Dans tous les cas, il ne faut pas se précipiter et choisir un établissement dans l’urgence. Tout est dans l’anticipation comme vous le constaterez en cliquant ici.

Ne vous inquiétez pas, car certains des établissements à Angers proposent un hébergement temporaire pour les seniors en attente de trouver une place si vous êtes dans l’urgence. Vous pouvez tenter de trouver un bon établissement sur internet et vous baser sur les avis des clients précédents. Il est toujours préférable d’opter pour un lieu que plusieurs personnes recommandent, car c’est un gage de qualité.

Un personnel adéquat pour servir

Les établissements pour personnes âgées mettent à la disposition de leurs hôtes un personnel composé d’agents dynamiques et à l’écoute. Ces derniers assurent les soins nécessaires en fonction des besoins de chaque résident. En ce qui concerne l’équipe soignante (aides-soignants, infirmières, agents de service), un cadre infirmier est délégué pour sa supervision. Le but, c’est de garantir une prise en charge personnalisée.  

La maison de retraite à Angers vous laisse la possibilité de conserver le médecin traitant de votre proche. L’infirmière du service se charge de programmer les renouvellements d’ordonnance ainsi que les consultations. En ce qui concerne le règlement du spécialiste de la santé, cela est assuré par l’établissement.

Animatrice dans une maison de retraite

Un hébergement qui répond aux attentes

Le dernier mot vous revient. Vous avez la possibilité de choisir des chambres individuelles pour votre aîné ou des loges collectives. Dans tous les cas, les résidents ont tout à leur disposition pour bien se sentir : cabinet de toilette complet, lit médicalisé avec des matelas adaptés, une ligne téléphonique, une prise TV, etc.   

La maison de retraite à Angers vous permet de recréer l’environnement en personnalisant la chambre attribuée à votre parent. Les personnes accueillies disposent d’un bracelet bip qui leur permet de faire appel au personnel lorsque le besoin se présente à eux. Leur demande sera ainsi prise en compte aussitôt.

Déposez alors votre dossier de demande d’admission dans la maison de retraite à Angers qui correspond le mieux à vos attentes pour votre parent. Un accompagnement est souvent fourni pendant la phase d’emménagement, une étape considérée comme délicate pour le senior ainsi que pour vous. Tout est donc mis en œuvre pour éviter le stress à tous.

Préférez aussi choisir une maison de retraite à Angers qui ne soit pas très grande, car moins les seniors sont nombreux, mieux on s’occupera d’eux. Vous devez également tenir compte du personnel en charge et des infrastructures de la maison de retraite de votre choix. Est-ce qu’on y traite bien les seniors. ? Est-ce qu’on les aide suffisamment au quotidien ? Quels sont les divertissements proposés ? Y a-t-il une bibliothèque, une cafétéria ? Bref, des questions essentielles pour le bien-être de votre senior !

Partager.