Les principales étapes d’une installation de stores réussie

0

L’installation de stores est relativement simple. Cependant, il est nécessaire d’être rigoureux pendant l’opération. Une installation mal réalisée peut avoir des conséquences désagréables. Une mauvaise fixation ne protège pas contre les courants d’airs. Il y a des étapes à respecter pour garantir la sécurité de l’installation. Découvrez ci-dessous les principales étapes d’une installation de stores réussie.

Etapes d’une installation réussie

Une installation de stores se fait par étapes. Premièrement, il faut effectuer une mesure du cadre. La mesure de l’ouverture va vous permettre d’acheter des stores avec la taille adéquate. Servez-vous d’un mètre pour mesurer la longueur des bords extérieurs du cadre. Mesurez ensuite l’intérieur du cadre ainsi que sa largeur. Les mesures de la largeur doivent être prises en haut, milieu et bas du cadre. Vous devez ensuite acheter des stores en fonction de vos mesures. On trouve des stores en vinyle, aluminium, bois ou photovoltaïques. Choisissez en fonction de vos préférences. Néanmoins prenez des stores à peinture sans plomb pour les pièces réservées aux enfants. Vous devez également mettre des marques pour bien effectuer le montage.

Vérifiez que toutes les pièces nécessaires à l’installation sont présentes. Vous pouvez maintenant placer chaque support à l’intérieur de l’espace prévu. Marquez les positions des vis à l’aide d’un crayon. Vous devez ensuite percer les trous pour l’emplacement des vis. Il faut prévoir deux vis pour chaque support. Après cela, vous devez installer le rail supérieur avec une cantonnière ou boîte à rideaux. Il faut ensuite placer la baguette d’ouverture des stores. Trouvez votre spécialiste de l’installation de store au Mans.

Conseils pour l’installation

Afin d’être sûr de faire l’installation correctement, lisez les instructions fournies avec le matériel acheté. Pour certaines étapes, vous aurez besoin d’une aide.  Demandez l’aide de quelqu’un pour percer les trous. C’est une précaution élémentaire si vous ne savez pas utiliser la perceuse. La perceuse est un outil difficile à manipuler, il vaut mieux faire attention.

Pour faire votre installation, vous aurez besoin d’éléments comme les stores avec leurs équipements, un mètre, niveau de charpentier, crayon, perceuse et des vis. Vous pouvez utiliser un kit de scellement chimique pour faire la fixation du store. Vous pouvez également contacter une entreprise spécialisée dans l’installation de stores.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com