Où construire sur l’agglomération de Dijon une belle maison avec spa ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bien que située géographiquement entre Paris et Lyon, deux des trois villes françaises où l’immobilier est plus cher, Dijon se situe dans le bas du tableau car le marché immobilier dans cette ville est vraiment accessible. Pour ceux qui comptent construire une belle maison luxueuse avec spa, voici le panorama des quartiers où il fait bon de s’installer à Dijon.

Trouver la ville idéale pour sa construction

En s’éloignant un peu de Dijon, l’immobilier devient de moins en mois cher comme c’est le cas dans la ville de Chevigny-Saint-Sauveur et à Marsannay-la-Côte. Quetigny est une ville très demandée à cause de sa douceur de vivre, de son bel environnement et de sa proximité avec Dijon mais cet engouement a tendance à pousser les propriétaires à hausser la valeur de leur terrain. Arc-sur-Tille est un coin agréable et accessible question bien immobilier mais les nouveaux-venus le boudent compte tenu du manque de loisirs et de la pénurie d’emploi dans la ville.

A lire aussi : La cocotte contrôlée par votre tablette ou votre smartphone

S’offrir un beau terrain, pour construire une belle maison

Bref, la ville la plus coté de la Côte-d’Or est Dijon elle-même sinon il faut s’éloigner un peu de la première couronne. Mais une fois le terrain trouvé, bâtir une maison avec spa revient à un prix moins cher qu’ailleurs dans l’agglomération dijonnaise.

Un spa pour une villa de luxe

Pour construire une belle villa sur Dijon, il ne faut pas négliger quelques aspects et notamment ceux qui concernent la présence d’un spa. Il faut tout d’abord se demander si le spa sera en intérieur ou en extérieur. Ensuite il faut savoir s’il est encastrable ou non (cf en photo un spa à Dijon qui est posé sur la terrasse d’une maison). Si cet accessoire de balnéo performant est à l’intérieur, il faut que les ouvertures soient assez grandes pour qu’il rentre. Il faut donc prévoir cet aspect avant d’installer les fermetures.

A lire également : Bien choisir son constructeur de maison individuelle

Partager.