Comment décorer une chambre nuptiale ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le mariage est une étape importante dans la vie et le souvenir du jour où on l’a célébré reste gravé dans la mémoire à tout jamais. Par ailleurs, il s’agit du début d’une nouvelle vie et, comme on dit, l’allure de départ présage de l’arrivée. Il est donc indispensable que tout soit parfait ce jour-là, et cela inclut aussi bien la cérémonie, la fête, et la nuit de noces. Pour une nuit de noces parfaite, il faut que la décoration de la chambre nuptiale le soit également. Pour cela, on cherche à savoir comment décorer une chambre nuptiale afin d’éviter les mauvais goûts.

Décorer en choisissant les bons meubles pour une chambre nuptiale

Le premier élément de décoration sur lequel il faut porter son attention est le choix des meubles. En effet, le duo meuble et déco est étroitement lié, il est essentiel que les meubles soient confortables et qu’il y ait de l’harmonie entre eux. Le lit est bien évidemment le premier meuble à choisir. Pour une nuit de noces, un lit à baldaquin s’avère être un choix idéal ; on l’accompagnera d’un matelas doux et confortable, de draps souples et confortables, d’oreillers, et de rideaux.

Il est important que vous choisissiez des matières douces au toucher. À part le lit, vous devrez vous équiper en sièges confortables et en tables de chevet assorties. Un grand miroir et un chandelier suspendu seront parfaits pour la chambre nuptiale.

Décorer en misant sur les couleurs

Dans la chambre nuptiale, les couleurs jouent un rôle central, car elles ont chacune leur signification. Vous pouvez bien évidemment utiliser les couleurs qui vous plaisent, mais le rose, le blanc, et le rouge sont indispensables ; le tout est de savoir les agencer. Vous pouvez opter pour des draps blancs, des rideaux roses transparents près du lit, des coussins rouges sur les sièges, ou encore des guirlandes lumineuses rouges. Si vous craignez de faire les mauvaises associations, il est préférable d’utiliser uniquement le blanc, avec des roses rouges ou blanches.

Bien évidemment, les couleurs que vous utiliserez ne concernent pas uniquement les meubles, mais tous les accessoires. Si votre conjoint a une préférence pour une couleur, la faire apparaitre subtilement est une attention délicate dont il sera certainement ravi et saura vous le montrer.

Décorer en misant sur les accessoires

Les accessoires de la chambre nuptiale sont les draps dont nous avons parlé plus tôt, mais également les bougies, les fleurs, le champagne, et de petits objets coquins si votre conjoint les apprécie. Vous pouvez mettre un bouquet de fleurs sur une commode dans la chambre ou sur une nappe ; la nappe supportera évidemment le champagne dans un seau, deux flutes, des fruits, et des chocolats.

Pour ce qui est des fleurs, vous avez la possibilité de les disperser partout dans la chambre et sur le lit, ou d’en éparpiller quelques-unes au sol et de faire un cœur sur le lit avec les autres. Les bougies serviront pour l’éclairage, elles créeront des ombres et une lumière tamisée, pour une ambiance romantique à souhait. Disposez-les sur le sol ou sur des meubles, bien placées par rapport aux rideaux, elles produiront un très bel effet. Ah ! Les bougies doivent être parfumées, et n’oubliez pas de mettre un plaid dans la chambre. Vous pouvez aussi mettre des pompons sur les poignées de porte ou sur les chaises, laissez parler votre créativité.

Décorez la salle de bain pour une chambre nuptiale au top

Une chambre nuptiale bien décorée, d’accord, mais une salle de bain non aménagée comme il faut serait une erreur. Pour l’éviter, mettez également des bougies parfumées dans la salle de bain, et remplissez la baignoire dans laquelle vous mettrez des pétales de rose ou de lys et des sels de bain parfumés. Ajoutez à cela des bougies parfumées sur les rebords au sol, ou sur un meuble. Vous créerez une ambiance cosy et romantique où vous pourrez célébrer votre union dans un bien-être sans pareil.

Pour qu’une nuit de noces soit parfaite, il est important de bien décorer la chambre nuptiale. Pour y arriver, soyez romantique et laissez parler votre imagination. De nombreuses autres idées sont possibles pour une soirée pleine de promesses.

Partager.