Les avantages de se chauffer au poêle à bois

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans vos dépenses mensuelles, une grande partie est dédiée à votre consommation de chauffage…  Mais saviez-vous que le bois est le combustible le moins cher du marché ?

D’après le calculateur énergétique QuelleEnergie.fr, c’est le chauffage au bois qui reste le moins coûteux par rapport au gaz, au fioul ou encore à l’électricité puisque la facture annuelle moyenne d’un chauffage au bois se situe à 842 euros.

A lire également : Réussir son projet de construction, comment s’y prendre ?

Se chauffer au bois

Les bonnes vieilles bûches brûlées dans un poêle sont d’une efficacité redoutable. Le bois est 1,5 fois moins cher que le gaz naturel et près de 2,5 fois moins cher que le fioul. Le stère coûte autour de 75 euros, livraison comprise. Et si on détient une camionnette ou une remorque, il existe des moyens d’en avoir à moindre frais pour ceux qui habitent à la campagne.

Se chauffer au poêle à bois

Le poêle à bois est très économique, le budget de départ est comparable à celui d’une chaudière au gaz mais vous économiserez par la suite vu le faible coût  des buches et c’est ici qu’intervient le retour sur investissement. Comme dit précédemment, le bois de chauffage est depuis plusieurs décennies, l’énergie la moins cher et le plus stable en Belgique et en France.

A voir aussi : Le gabion devient un mur tendance cette année

Se chauffer au poêle est aussi une démarche écologique car que le bois sous la forme de bûche ou d’un granulé est une solution de combustion écologique. Le bois constitue une source d’énergie renouvelable et propre. La convivialité que fourni ce chauffage est sans égal et il dégage aussi une chaleur ambiante très cosy chauffant très bien la maison.

L’entretien  est très simple et sans complexité de tuyaux ou pompes à entretenir ou à changer toutes les années. Vous aurez juste besoin d’effectuer un ramonage une fois par an et de faire le réapprovisionnement en bois dès que c’est nécessaire.

A la recherche d’un poêle à bois en ligne ? Rendez-vous sur wellbeingsprl.com !

Partager.