Manchettes : les modèles à retenir pour l’automne

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les tendances bijoux de la saison annonce de nombreuses pièces chics, mais l’on retiendra tout particulièrement les manchettes et les bracelets en bois, c’est pour la touche ethnique chic qu’ils promettent. Peu importe la tenue choisie, ce qui est sûr, c’est que ces types d’accessoires viendront rehausser avec style tous les looks. Voici d’ailleurs quelques conseils à retenir pour celles qui ne savent pas comment porter les manchettes.

Les manchettes en métal

Lancées dans les années 70, les manchettes en métal ne sont plus désormais l’apanage des rockeurs. En effet, le port de cet accessoire chic s’est démocratisé au fil des années, la rendant incontournable pour toutes les fashionistas dignes de ce nom. Qu’on la choisisse dans un métal doré ou argenté, la manchette apporte une touche rebelle à tous les looks et pour celles qui se demandent si elle ne se mixe qu’à des tenues androgynes, la réponse est non. Comme on la retrouve actuellement dans un large choix de modèle, il sera tout à fait possible de la mixer aussi bien à un look classy qu’à un look plus décontracté chic. Pour celles qui choisissent d’opter pour les manchettes qui mixent strass, tissus et métal, il faut se rappeler comme ces modèles sont déjà assez imposants. Aussi, il est intéressant de les associer à des tenues classiques comme un t-shirt boyfriend mixé à un jeans skinny et une paire de baskets par exemple. Pour un look plus rock ou grunge, on choisira de mixer les manchettes en métal à un total look en black composé d’un t-shirt dévoré noir, d’un perfecto en cuir et d’un skinny noir enduit.

Les manchettes en bois

Les manchettes en bois quant à elles, sont à retenir pour toutes celles qui aiment la tendance bohème ou hippie chic. Comme ces bracelets sont souvent proposés avec des perles en bois, cela leur donne d’emblée une allure rétro chic à souhait. A associer avec des bracelets en tissus ou ornés de perles colorées, la manchette en bois vient apporter une touche ethnique à tous les looks. Aussi, pour celles qui souhaitent créer un look classique-chic, il sera intéressant de mixer les manchettes à une robe courte évasée à motifs et des sandalettes. Enfin, pour un look un peu plus épuré, on les mixera à un pantalon flare et une blouse. Cette dernière association puise son inspiration des looks des seventies et sera parfaite pour celles qui souhaitent se créer un look savamment élaboré.

Partager.