Pourquoi construire une maison neuve en 2015 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En général, il faut bien choisir les quartiers où construire et où percevoir les meilleures plus-values. Il faut reconnaître pourtant que ce ne sont pas uniquement les emplacements nobles ou privilégiés qui fournissent des plus-values importantes. Le rendement locatif peut être certainement plus élevé et plus rapide dans les emplacements moyens, plus ou moins mauvais, qui sont susceptibles de se redresser dû à des travaux d’aménagement ou à l’arrivée de transport en communs ou des sites commerciaux programmés par les autorités administratives et de développement.

immo8

A découvrir également : Comment évaluer un espace de stockage ?

Construire une maison neuve en 2015 : les avantages

En 2015, avec l’entrée en vigueur de la loi Alur, avec la consommation énergétique, les modèles contemporains des logements, construire une maison neuve est avantageux.

Sur le plan administratif, la loi permet ainsi de gagner sur le plan fiscal, entre autres la défiscalisation, les droits et frais de mutation diminués. Sur le plan technique, l’investisseur peut écarter le risque d’affronter des grands travaux de réparation. Par ailleurs, le promoteur d’immobilier donne systématiquement une garantie décennale des maisons neuves.

A lire en complément : Nommez les plantes qui poussent dans l'eau

Les points à surveiller

Une maison neuve est toujours plus chère qu’une ancienne. Le rendement locatif pendant la période de remboursement ou d’amortissement est moins élevé, quoi que le coût de la location soit relativement élevé. Sur le plan économique et gestion financière, les perspectives de plus-values sont moins rapides et moins importantes, voire nulles pour les premières années. Cependant, investir dans le neuf est toujours soutenu par divers dispositifs, dont des aides financières, des prêts à moindre taux d’intérêt, etc. Avec peu de travaux, la rentabilité peut tout de même arriver et le bien s’amorti. Ensuite de belles économies sont à faire ! Une fois les 20 ou 25 ans passées, le bien a une belle valeur car les travaux ne sont pas énormes et le prêt est complètement amorti. C’est pour cela qu’il faut essayer d’investir jeune pour posséder des biens le plus tôt possible.

Partager.